Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

akmer

XLDnaute Junior
Je souhaiterai que un bouton sous Excel fasse appel à des données de Access les mettent dans la feuil1 de Excel et que par la suite c’est données soit organiser d’une façon précise dans la feuil2.
Je suis débutant en Vba et ceci est assez complexe pour moi et je ne connais pas tous les codes.
J’ai réussi à faire transférer les données d’Access dans Excel dans la feuil1 mais par la suite je n’arrive pas à automatiser la mise en place des données dans la feuil2 étant donné que le nombre de données de la feuil1 peut varier.
Je vous joins ce que j’ai déjà fait, normalement le bouton permet de faire appel aux données d’Access mais étant donné que la base de données Access est sur mon pc cela ne marchera pas donc j’ai désactivé la macro permettant de faire appel aux données.
Donc quand vous cliquerez sur le bouton de la feuil1 il mettra en place dans la feuil2 toutes les données et la présentation souhaité. (J’ai enregistré des macros et le bouton fait appel à ces macro, étant débutant se sont des longues macros et elles ne prennent en compte que les plages de cellules que vous allez voir dans la feuil1 alors que les plages de cellules peuvent varier).
De plus je souhaite vous expliquer ce que je souhaite garder comme données de la feuil1 pour mettre dans la feuil2 : Chaque lignes comportent dans la colonne N un n° de dossier, quand le n° est le même c’est que c’est le même dossier. Si il y a qu’une fois un n° de dossier il faut récupérer toutes les données de la ligne et les mètrent dans la feuil2. (Sachant que les colonnes E, F et G correspondent aux demandes du dossier.)
S’il y a plusieurs fois le même n° de dossier, toute les colonnes seront identiques excepté les colonnes E, F et G qui auront des demandes différentes pour le même dossier.