Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

akmer

XLDnaute Junior
Je souhaiterai que un bouton sous Excel fasse appel à des données de Access les mettent dans la feuil1 de Excel et que par la suite c’est données soit organiser d’une façon précise dans la feuil2.
Je suis débutant en Vba et ceci est assez complexe pour moi et je ne connais pas tous les codes.
J’ai réussi à faire transférer les données d’Access dans Excel dans la feuil1 mais par la suite je n’arrive pas à automatiser la mise en place des données dans la feuil2 étant donné que le nombre de données de la feuil1 peut varier.
Je vous joins ce que j’ai déjà fait, normalement le bouton permet de faire appel aux données d’Access mais étant donné que la base de données Access est sur mon pc cela ne marchera pas donc j’ai désactivé la macro permettant de faire appel aux données.
Donc quand vous cliquerez sur le bouton de la feuil1 il mettra en place dans la feuil2 toutes les données et la présentation souhaité. (J’ai enregistré des macros et le bouton fait appel à ces macro, étant débutant se sont des longues macros et elles ne prennent en compte que les plages de cellules que vous allez voir dans la feuil1 alors que les plages de cellules peuvent varier).
De plus je souhaite vous expliquer ce que je souhaite garder comme données de la feuil1 pour mettre dans la feuil2 : Chaque lignes comportent dans la colonne N un n° de dossier, quand le n° est le même c’est que c’est le même dossier. Si il y a qu’une fois un n° de dossier il faut récupérer toutes les données de la ligne et les mètrent dans la feuil2. (Sachant que les colonnes E, F et G correspondent aux demandes du dossier.)
S’il y a plusieurs fois le même n° de dossier, toute les colonnes seront identiques excepté les colonnes E, F et G qui auront des demandes différentes pour le même dossier.
Je vous joins le fichier Excel pour mieux comprendre (ce n’est pas évident à expliquer avec des mots) et n’hésiter pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas.
Pour résumer je souhaite que toutes les données de la feuil1 se mettent en place dans la feuil2.
Etant débutant en vba n’hésitez pas à expliquer vos code vba en vert svp.
Merci d’avance pour votre aide

Le lien
http://cjoint.com/?ehj3jL4xuM
 

akmer

XLDnaute Junior
Re : Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

Pourriez vous me joindre un lien direct du fichier Excel car je ne peux pas ouvrir les fichiers zip(gros problème de pc)
Je tenez à vous remerciez d'avance de l'attention que vous avez apporté à ma demande et vous dirai si cela répond à ma demande
 

akmer

XLDnaute Junior
Re : Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

Je tenais à vous remercier pour votre aide qui m'est très précieuse, en ce moment j'essaye de bien comprendre le code Vba que vous avez utilisé pour apprendre et me perfectionner étant débutant, je voulais savoir si cela ne vous généré pas si je vous pose dans le futur des questions sur des codes que vous avez employé dans le programme que vous m'avez conçu.

J'aimerai savoir pourquoi vous avez utilisé dans le module 2:
Cells.Delete shift:=xlUp
alors que cells.delete suffirais, xlUp permet de remplacer par le format et le contenu de la ligne au-dessous.

De plus j'ai remplacé :
with worksheets("feuil2")
.select
par: sheets("feuil2").select
Est ce que cela va changer quelque chose?

De plus pouvais vous m'expliquer ce que signifie: "Dim Plage As Range" et "& Chr(10) &"
J'ai aussi supprimé:
with plage
.select
et aussi les "End with"

A l'arrivé en faisant le test je pense avoir les même résultats.
Je vous joins un document Word avec vos codes pour le module2 et les codes que j’obtiens après les modifications que j'ai faites.

Le lien
http://cjoint.com/?ejjVDKcAdc


Je tiens encore à vous remercier
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

Bonjour,

Voici les explications :

1/ Cells.Delete shift:=xlUp
Je voulais enlever toutes les lignes pour ne pas garder les formats.
Cela peut être mis également comme ceci : Cells.Clear

2/ with worksheets("feuil2")
.select
par: sheets("feuil2").select
OK
A l'origine, je n'avais pas créé toutes les sous-procédures pour créer toutes les mises en forme et ensuite, je ne suis pas revenue sur cette partie.

3/ Dim Plage As Range : Déclaration d'une variable définie avec un type de données : plage de cellules (Range)

& Chr(10) & : Permet de mettre le texte à la ligne suivante.
 

akmer

XLDnaute Junior
Re : Exporter feuil1 à feuil2 + présentation

Merci pour votre réponse,
& Chr(10) &, on peut changer le chiffre, avez vous la liste de tous les chiffres utilisable avec cette formule et l'action qu'elle effectue

Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
410

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami