Exporter données excel vers autre fichier qui s'enregistre

Mel-rasc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un fichier excel contenant les nouvelles idées des employés.
A chaque fois qu'ils ont une nouvelle idée pour améliorer le quotidien, ils prennent le numéro d'affaire suivant, rentrent les 2-3 informations qu'il faut dans le tableur excel et ensuite recopient les infos rentrées dans ce excel dans un power point ou leur idée est développée en 1 slide avec des photos... Si cette idée est choisie et donc réalisée, alors une 2eme slide est créée et un score lui sera attribuée sur 6 différents domaines. Ces scores seront reportés sur la meme ligne excel que le numero d'affaire correspondant.
J'aimerais créer quelque chose capable d'automatiser ces saisies.. Par exemple, des qu'un numero est pris et donc une date associée est mise, j'aimerais qu'une autre feuille excel puisse etre generée et qu'a l'interieur si je marque les informations demandées qu'elles soient directement reportées dans ma feuille excel 1. Comme ca je pourrais avoir ma feuille excel qui recpitule et explicite l'idée et je peux avoir ma feuille excel avec les scores et les informations qui m'interessent.. Pensez-vous pouvoir m'aider dans mon probleme ?
J'ai joint un bout de mon excel ainsi qu'un des power point type que l'on associe.
Les fichiers sont écrit en anglais car pour le moment je travaille en Angleterre..

Je remercie d'avance les personnes qui me liront et qui m'aideront
Melanie
 

Pièces jointes

  • essai excel.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 29
  • pp associe.pdf
    593.1 KB · Affichages: 26

Mel-rasc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Non pas tout a fait.. je vais refromuler !
A chaque fois qu'une personne va ajouter une ligne j'aimerais qu'une feuille word ou un autre excel s'ouvre, que la personne la remplisse soit la nouvelle feuille créée soit la feuille excel 1, et pour eviter une double saisie j'aimerais que les données rentrées soit copiées sur l'excel ou le word dans les bons endroits..
Je ne sais pas si c'est plus clair..

Merci
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
"j'aimerais qu'une autre feuille excel puisse etre generée" => "j'aimerais qu'un autre classeur excel puisse etre generée"

en pj de quoi générer un nouveau classeur excel qui contient des infos du classeur source et qui s'enregistre dans le dossier courant en utilisant pour nom une référence de la source
avec l'aide de l'enregistreur de macro vous pouvez bricoler toute la mise en page
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 35

Mel-rasc

XLDnaute Nouveau
Re...
Je ne comprends pas comment ca marche, je m'arrache les cheveux pour comprendre mais je n'y comprends rien.. si j'utilise l'enregistreur je ne peux pas ouvrir la macro que vous avez faite et donc par consequent je ne peux rien modifier dans le document qui doit s'ouvrir.. et si j'essaie de rajouter des lignes de codes je ne comprends pas comment ca marche car je ne comprends pas votre code...
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
ou plus simple, dans la feuille export vous utilisez la fonction index
dans source vous choisissez avec le petit curseur en haut à gauche
l'idée en orange est exportée par le bouton

au niveau du code si vous voulez que le fichier soit nommé en utilisant une info du tableau il faut juste lui dire laquelle sinon le reste ne bouge pas
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 31

pinpon13

XLDnaute Nouveau
bonjour,
très intéressé par la méthode de "nicopec" je recherche justement une programmation qui enregistrerait la première feuille appelé "modèle" sur une autre feuille du même classeur (exemple la feuille 2) et purgerait la feuille modèle pour la réutiliser. Et cerise sur le gâteau si la feuille 2 est nommer en date
Merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec