Exporter données Excel par le bias d'une macro

P

Piquemal

Guest
Re-bonjour,

Je reviens avec ma question mal posée d’il y a 2 jours.

Je travaille dans un labo de recherche sur la fac de Montpellier. Nous utilisons une technique (les puces à ADN) qui génèrent beaucoup de données et qui demandent des outils d’analyses puissants (à en croire les prix de vente) et surtout un stockage des données hyper rigoureux.
N’étant pas informaticien, je me suis quand même lancé pour notre petit labo, dans la construction d’une plate-forme sous Excel: elle possède une interface graphique des plus simples mais des plus pratiques: entre autre, en 1 click, on appelle un fichier Excel: c’est un fichier modèle que j’ai créé, que les chercheurs remplissent suivant un protocole établi. Quand l’analyse est terminée, le fichier Excel modèle étant protégé, le nouveau fichier s’enregistre sous un nouveau nom (incrémentation basique NOM_n+1) dans un fichier bien spécifique sur mon ordi. Avant d’aller plus loin, il faut savoir que sur ma feuille Excel n (ex-feuille modèle), le résultat final est toujours sur la même colonne (AY) et le même nombre de ligne (AY2:AY769) de l’onglet 1 (feuil1!), dans un dossier bien défini (C:\puce\final_data\).

ET TOUT CA "à cause" de vous et de votre forum, je tiens à le signaler! il y a deux mois je savais à peine transformer mon Excel en calculatrice =somme(A1:B1) …

Bref, derrière mon interface Excel, sous des noms et emplacement bien définis, s’accumulent les résultats de nos puces à ADN (de nos manips). Mais voici venu le temps de l’analyse comparée de certaines manips! Je voudrais créer une macro qui me permettent de spécifier les fichiers qui m’intéressent, d’en extraire les données de AY2 à AY769, et de les afficher sur une nouvelle feuille Excel vierge.

Exemple: j’ai 30 fichiers, de NOM_1 à NOM_30 dans mon dossier C:\puce\final_data\.
Par une macro, je désire, par exemple, appeler et rapatrier (sans les ouvrir) les données des fichiers NOM_5, NOM_6 et NOM_23.
Donc suite à un click sur ma macro, une fenêtre s’ouvre et je taperais «5,6,23» (hypothèse).
Alors sur une feuille vierge apparaîtrait ainsi:

NOM_5 NOM_6 NOM_23
1 data data data
2 data data data
3 data data data
4 data data data
… … … …
768 data data data


Si cela ressemble à une fiction, n’hésitez pas à me le dire … merci encore pour votre forum MAIS je reviendrai !!

Amitiés
David
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour David,

ci joint proposition.
on s'est croisé de peu sur le forum; je prends mon temps mais comme j'ai le pb en tête c'est + facile!

Tu as de la lecture à l'intérieur...

Amicalement
Michel
 

Pièces jointes

  • home_puce_4.zip
    26 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
279
M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400