Exporter des valeurs vers server FTP.

morest

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Après une recherche assez poussée sur le forum et un peu partout je me résous à créer un post.

En fait je cherche à exporter des données d'une feuille excel situé sur un pc jusqu'à un fichier excel situé sur Internet sur un server FTP de free. Je dispose d'un logiciel assez complexe sur excel que des personnes de mon entreprise vont utiliser dans le monde entier. Et je veux pouvoir contrôler que les designs sortant de mon logiciel excel ne soit pas faux. A chaque utilisation de ce même logiciel je souhaiterais donc que le logiciel passe par internet pour stocker en gros 5 informations de la fiche excel initial sur pc vers le server FTP.

Le mettre sur un fichier excel sur FTP est une solution parfaite car je serais en mesure de faire des vérifications automatique via excel mais il est possible que cela ne soit pas possible et donc si vous aviez d'autre idée je suis preneur :p.

Merci par avance.
 

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Exporter des valeurs vers server FTP.

Merci MJ13, j'ai déjà visité ce site mais malheureusement il ne correspond pas vraiment à ce que je cherche à faire.
Il propose de transferer un fichier complet alors que je veux "simplement" éditer une fichier excel directement sur un server ftp.^^
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des valeurs vers server FTP.

Bonjour le fil :),
Il propose de transferer un fichier complet alors que je veux "simplement" éditer une fichier excel directement sur un server ftp.
Un serveur FTP (File Transfert Protocole), comme son nom l'indique, sert uniquement à transférer des fichier dans les 2 sens... Je doute que tu puisses éditer un fichier via FTP :rolleyes:...

La seule solution logique est donc bien de télécharger le fichier Excel, de l'éditer en local et de le renvoyer en écrasant le fichier précédent ;)...

Pour pouvoir éditer le fichier en distant, il faudrait utiliser un serveur normal, et l'attaquer en VPN (Virtual Private Network) puis en TSE (Terminal Server Edition) ou Citrix, sachant qu'il sera nécessaire à ce moment là (il me semble) d'avoir Excel installé sur le serveur.

Enfin, une piste éventuelle (je pense que ton problème réside au niveau du poids du fichier), à condition de passer en 2007 ou 2010, pourrait être de ne modifier qu'une partie du fichier :rolleyes:. Sachant que les formats XLSX ou XLSM sont en réalité du XML zippé, il serait possible de dézipper le fichier en changeant son extension et de stocker en FTP les dossiers avec les XML. A ce moment là, pour modifier une feuille, il devrait être possible de ne transférer que le XML de la feuille. Le tout est de rezipper le fichier au téléchargement en remodifiant l'extension pour pouvoir utiliser le fichier Excel :p...

Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko