Exporter des lignes vers deux feuilles

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans excel et j'aurais besoins de trier de manière automatique un tableau : le simple fait d'entrer des valeurs dans les colonnes acceptation et archiver entraine la copie de la ligne dans la feuille appropriée...

Voici mes souhaits :

La feuille "liste des proposition" devrait rester intacte afin de toujours garder la liste complète.
La feuille "Propositions restant à faire" doit contenir les lignes dont les colonnes acceptation et archivage contient les valeurs Oui.
La feuille "proposition classée" doit contenir les lignes dont la colonne acceptation contient NON et/ou la colonne archivage contient Oui.

A ce sujet comment faire un menu déroulant pour les colonnes ou je dois mettre Oui ou Non afin d'avoir toujours la meme mise en forme et non des "oui" ou des "Oui" ou des "OUI". Car nous serons une équipe à utiliser ce fichier...

Enfin comment empêcher toute modification, restreindre les modifications avec un mot de passe ou autre...?

J'espère avoir été assez clair. Dans tous les cas je me tiens à votre disposition.

Merci de votre aide

Niko


Edit :
Ok pour la validation des données, j'ai trouvé un tutoriel donc ca me limite les entrées avec la bonne mis en forme ^^
 

Pièces jointes

  • Propositions.xls
    30.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des lignes vers deux feuilles

Bonjour !

Merci pour ton travail il a été parfait ! J'ai du aller modifier quelques trucs parce que je m'étais trompé dans mes souhaits (je ne devais pas être bien réveillé hier...).
Mais maintenant tout fonctionne parfaitement !

Aurais tu des conseils pour que j'apprenne à faire des manip de base comme ça en macro? car la j'ai réussit a modifier ce que tu as fait mais je serai bien incapable de le faire de moi même ^^

Merci encore.

Bonne journée

Niko
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des lignes vers deux feuilles

Bonjour !

Merci pour ton travail il a été parfait ! J'ai du aller modifier quelques trucs parce que je m'étais trompé dans mes souhaits (je ne devais pas être bien réveillé hier...).
Mais maintenant tout fonctionne parfaitement !

Aurais tu des conseils pour que j'apprenne à faire des manip de base comme ça en macro? car la j'ai réussit a modifier ce que tu as fait mais je serai bien incapable de le faire de moi même ^^

Merci encore.

Bonne journée

Niko

Tu es déjà sur le bon forum

et il y a pleins de bons conseils ici et de bons conseillés aussi :D

si tu as besoin reviens nous voir

Salutations

RGI
 

Discussions similaires