Exporter des données WEB vers excel

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

comme tout est possible avec Excel enfin preque, j'aimerais savoir si avec du VBA on peut extraire des données même s'il n'y pas de cadre ou tableaux prêt à cocher....!!

je vous joins 2 liens pour une meilleure compréhension :

le lien du site et un lien de ce que je souhaite obtenir avec du VBA car impossible avec l'option Données/requête externes....

merci d'avance pour vos réponses

oups l'image est trop petite pour voir, l'adresse URL est : flashresultat.com au cas où....!!!

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Slts
 

Pièces jointes

  • Résul_foot.xls
    61.5 KB · Affichages: 172
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter des données WEB vers excel

Salut,

J'ai fait un petit programme qui permet d'aller rechercher des infos sur une page web, je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais c'est toujours un début...

Bonne fin de journée.

John
 

Pièces jointes

  • import_web.xls
    36.5 KB · Affichages: 420

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

Bonsoir le forum, john,

Je suis agréablement surpris de trouver une réponse à mon problème tellement je croyais à une "solution" ou réponse quasi impossible.

Par contre, chez moi le programme ne semble pas fonctionner,

J'obtiens à chaque clic, la même valeur qui apparaît de gauche à droite dans chacune des cellules de la ligne 1 à savoir "Click here to go to flashresultat.com ."......!!!!

Je souhaitais en fait obtenir les données à l'intérieur des cellules pour un traitement ultérieur avec excel...je ne sais pas si c'était le but de votre programme au quel cas je serais trés étonné d'une telle possibilité...

En tout cas, merci de vous être penché sur mon fil...

Bonne nuit à toutes et tous

Cordialement
 
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter des données WEB vers excel

Bonjour,

Non mon programme ne rangeait pas telle ou telle donnée dans telle ou telle cellule, il faisait juste une extraction de données et les mettaient les unes en dessous des autres.
J'ai essayé d'aller sur le site que vous indiquiez, mais je n'avais pas la même chose que votre capture d'écran, donc je n'ai pas pu tester avec votre site. Pouvez-vous me donner l'adresse exacte ? Comme ça je pourrai voir si j'arrive à quelque chose.

Bonne journée.

John
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

Re bonjour,

Voici l'URL : Flash Résultats: foot en direct, live foot, match en direct

Juste une remarque, cette adresse est celle de la page d'accueil,

l'extraction souhaitée, à savoir les résultats des matchs terminés, se trouve dans l'onglet "Terminés" qui est actualisé en temps réel presque.

Difficile peut-être d'avoir alors une extraction...!!!

Par contre, j'ai pris par hasard ce site parmi d'autres, si quelqu'un connait un bon site pour exporter facilement les résultats de foot sur Excel avec VBA (championnats européens), je suis partant....!!

Merci encore à vous

Cordialement
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter des données WEB vers excel

Voilà, j'ai enfin trouvé comment faire.

En fait sur le site que tu m'as renseigné ça ne marche pas (je ne sais pas vraiment pourquoi), mais j'ai trouvé un autre site où là j'arrive à extraire les données.

Je te joint mon fichier et avant de cliquer sur le bouton "Mise à jour du tableau", tu dois d'abord cliquer sur "Actualiser tout" (barre d'outils données externes).

Et là tu n'aura que les matchs terminés.

Bonne fin de journée.

John
 

Pièces jointes

  • Gest_foot.xls
    35 KB · Affichages: 275
  • Gest_foot.xls
    35 KB · Affichages: 263
  • Gest_foot.xls
    35 KB · Affichages: 278

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

John,

Merci beaucoup pour votre aide, le résultat est pas mal du tout,

Dommage que les matchs "terminés" disparaissent un à un à chaque clic sur le boutont "mise à jour du tableau",

L'idéal aurait été de pouvoir les conserver ou de les transférer dans une autre feuille une fois terminé...!!

Peut-être une simple modification du code ferait l'affaire...mais pas dans mes compétences.

Je retiens aussi qu'on peut faire énormément de choses avec VBA....même à partir de sites WEB,

Merci encore à vous

Cordialement
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter des données WEB vers excel

Pas de problème, je vais voir pour sauvegarder sur une autre feuille au fur et à mesure les matchs terminés.

Je regarderai ça demain, car là plus trop le temps.

Bonne fin de journée.

John
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

John,

Finalement, c'est déjà parfait comme ça et simple à gérer,

Y'a juste à actualiser et mettre en forme le tableau par le bouton mais en cliquant qu'une une fois,

et après, un simple copier/coller fera largement l'affaire,

Mille mercis à vous,

Bonne fin de journée
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter des données WEB vers excel

Tout compte fait j'ai eu le temps :eek:)

Voilà le fichier modifié, le programme sauve les matchs terminés sur la feuile2 après avoir cliqué sur le bouton "mise à jour...".

J'espère que ça va pouvoir te servir.

Bonne fin de journée.

John
 

Pièces jointes

  • Gest_foot.xls
    41.5 KB · Affichages: 405
  • Gest_foot.xls
    41.5 KB · Affichages: 331
  • Gest_foot.xls
    41.5 KB · Affichages: 388

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

Oups désolé,

Juste une dernière question,

Je ne sais pas si les matchs de la veille ou déjà terminés tôt dans la journée sont pris ou peuvent être pris en compte...?

Dans le cas contraire, faut-il effectuer l'opération plusieurs fois dans la journée..???

Merci encore à vous,

Cordialement
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données WEB vers excel

John, désolé nos messages se sont croisés,

Je viens juste de voir votre nouveau fichier et je vous remercie encore pour votre aide,

Sinon je ferai des tests pour vérifier mes précédentes interrogations, je ne veux pas prendre tout votre temps non plus,

Mille mercis et bonne continuation

Slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth