Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

AlfredoSant

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,


Je doit exporter de données d'un logiciel comptable ( Vigie) vers Excel mais je ne sais pas si c'est possible et comment le faire.

En plus, ces données une fois que je les auraient sur Excel, je ferais la mise en page pour faire l'analyse par projet et je doit renvoyer les données par projet (12 en total) vers chacune de feuilles nomées (projet#) à chaque mois pour en avoir un resumen annuel de chaque projet.

Merci de me consacrer un peu de votre temps!

Alfredo Santiago
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

Bonsoir Alfredo Santiago,

Je ne connais pas Vigie, mais as-tu regardé tous les menus ?

Si le logiciel n'est pas très ancien, tu devrais trouver quelque chose comme : Export (généralement en fichier texte, ou sous excel pour des logiciels récents)

Si tu peux faire cela, tu ouvres ton texte par Excel/Fichier/Ouvrir et choisir Tous les fichiers. Normalement tu as un asistant qui te guide. Délimité s'il y a des séparateurs, tu indiques le tien.... sinon, Largeur fixe et tu positionnes tes colonnes, à voir donc....

Généralement, c'est le premier....

A te lire. Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

Bonjour Alfredo, Jean-Pierre et le Forum

Ton logiciel VIGIE ne serait il pas developpé par URANIE, car si tel est le cas comme ils travaillent en collaboration avec CEGID que je connais bien (sur CEGID tout ce qui s'imprime peut s'exporter sur excel.

Pour verifier l'éditeur menu "?" ou "aide" et "A propos"

A+
 

AlfredoSant

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci beaucoup pour l'information, je vérifier le menu de mon logiciel, effectivement j'ai une option pour faire l'exportation sauf que dans mon cas, le logiciel n'est pas capable d'en me donner les données que je besoin jusqu'à la fermature du mois. donc que je besoin de ces renseignements avant cette ètape-là. pas grave.

Par contre je besoin de renvoyer les données par projet d'une feuille excel (Analyses compte 555 161) qui contient les données de chacun de projet analysés vers chacun de feuille de projet appelées, (nom+#de projet)

Merci encore une fois de votre temps et collaboration


Alfredo Santiago
 

AlfredoSant

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

Bonjour Jiheme,


J'ai besoin de renvoyer les données par projet d'une feuille excel (Analyses compte 555 161) qui contient les données de plusieurs projets analysés vers chacune de feuilles de projet appelées, (nom+#de projet) à chaque mois pour en avoir un resumen annuel de montants.

Merci encore une fois de votre temps et collaboration


Alfredo Santiago
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des données d'un logiciel comptable (Vigie) vers Excel

Bonjour à tous

Suite à MP, il serait souhaitable d'avoir un fichier exemple, sans données confidentielle

Avec ce que tu as au depart et en rouge ce que tu cherches à avoir et la ce sera plus simple de te repondre

Cordialement
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo