Exporter automatiquement hyperterminal à excel

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
j'ai un afficheur qui est relié au PC via port série COM1, en appuyant sur un bouton de l'afficheur , j'ai bien la valeur qui m'intéresse sur Hyperterminal mais mon but est d'envoyer directement cette valeur sur une feuille excel.
Donc, est il possible d'avoir directement cette valeur dans la feuille excel en appuyant sur le bouton de l'afficheur sans passer par hyper terminal?
Ou bien, est ce que quelqu'un a déjà créer un macro pour importer les valeurs de hyper terminal à excel?
Merci d'avance.:D
 

jeffe

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter automatiquement hyperterminal à excel

hello andry, le forum
j'ai rencontré un pb similaire avec un lecteur code barre qui a été résolu en modifiant la liaison à savoir qu'au lieu de passer par leport com1, je suis passé direct en usb et la nikel.
il me semble que si tu cherches sur le forum un fichier qui doit s'appeler "gestion de course" ou un truc similaire, ya un code pour utiliser le com1
 

Andry

XLDnaute Junior
Re : Exporter automatiquement hyperterminal à excel

re bonjour,
C'est à peu près ce qu'il me faut! Lorsque je branche mon afficheur, je reçoit bien quelque chose:confused:
Mais je suis incapable de modifier ce programme afin d'adapter à mes besoin:(
 

jeffe

XLDnaute Impliqué
Re : Exporter automatiquement hyperterminal à excel

hello, il faudrait dans un premier temps que tu construises ton fichier, avec la mise en forme souhaitée, ensuite il sera sans doute possible d'integrer les macros.
est ce que de ton afficheur les infos arrivent sur la feuille excel ou es tu obliger de passer par la macro de Ti?
slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400