exportation de données

  • Initiateur de la discussion pouchkine
  • Date de début
P

pouchkine

Guest
bonjour à tous,

J'ai mis en place sur une plate-forme d'enseignement à distance des feuilles de notes individuelles réalisées sur Excel. Chaque prof a la charge de les ouvrir de son ordi, de les remplir et de les sauvegarder sur le site. Or actuellement chaque fois que j'ouvre un fichier il ne me propose pour l'enregistrement que "enregistrer sous" et le DD.
Est-ce un problème de protection, de système d'exploitation (XP Pro) ou dois-je faire une macro qui indiquerait l'adresse ftp du site et avec quelle syntaxe ?

Merci de vos solutions

petitot@unice.fr
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Il vous faudrait vérifier si le fichier original n'a pas été enregistré avec l'extension *.xlt au lieu de *.xls.

1. S'il est enregistré sous l'extension xlt, il est normal que l'enregistrement se fasse avec "enregistrer sous". L'extension xlt étant réservée à un fichier modèle.

2. S'il a été enregistré sous un extension xls, il se peut que le fichier soit seulement utilisable en lecture. (lecture recommandée dans les options d'enregistrement - > menu fichier)

Petite question : Que voulez-vous par "DD" ?

@+
Dan
 
P

pouchkine

Guest
en fait il me propose enregistrer mais il enregistre dans le répertoir <temp> où il a stocké le fichier. C'est bien un fichier *.xls.
Je voudrai le remettre à sa place automatiquement du disque dur (DD) sur le site en l'enregistrant. Cela doit être transparent pour les profs à qui je ne peux demander de s'initier au ftp pour renvoyer le fichier.
Je pensais à une macro avec bouton sur la feuille qui génèrerait un enregistrement en indiquant le chemin du site où je l'ai pris.
Quand je lui indique http://www.xxxxxx.com/prof/notes
il me dit <chemin introuvable>.
J'espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide.

a+

Phil
 
D

Dan

Guest
Phil,

Encore un renseignement ; je suppose que tu as enregistré le fichier en HTML via l'option enregistrer HTML du menu fichier. C'est notamment cette option qui te permets de placer un fichier excel sur un site.

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Phil,

je ne suis pas sur de pouvoir directement t'apporter la réponse. Il faudrait que je me renseigne un peu.

Je viens de voir qu'il y a l'aide d'excel rubrique "publier des données sur Internet" . Peut-être une réponse à ton problème ?

@+

Dan