Export vers autre classeur selon menu déroulant

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je bosse sur des petits projets et j'ai besoin de faire une exportation de données vers plusieurs individus à partir d'un fichier source.

Dans une feuille2, il y aurait les données brutes
-colonne A: le nom des individus
-colonne b: un fruit
-colonne c: un légume.

Sur la feuille 1: les données mises en forme, et, un menu déroulant qui permet de changer l'individu.

Je veux demander à excel de m'exporter la feuille 2 selon un premier individu, puis, selon le second de la liste et ainsi de suite.

J'ai déjà une macro que j'utilise (je bidouille en m'inspirant de choses que je lis sur le forum) et exporter une feuille x, y ou z vers des classeurs x, y ou z j'y arrive mais pas à partir d'un menu déroulant

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance.
En pièce jointe un exemple de ce que j'ai en tête, ci dessous, la macro que j'utilise pour l'autre projet


Sub Cc1()
'
Dim nom As String
Dim prénom As String
Dim NumSem As String

Sheets(Array("feuille1")).Copy
With ActiveWorkbook
nom = [A1]
NumSem = [B43]


.SaveAs "P:\blabla\" & "Dashboard " & nom & " " & NumSem & ".xls", FileFormat:=56
.ReadOnlyRecommended = True
.Save
.Close
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 37

Sarunoben

XLDnaute Nouveau
Bruno et bebère merci pour vos idées, je vais étudier ça pour essayer d'adapter a ma sauce.

En fait, dans la feuille2 les données brutes pour différents individus. La feuille 1 serra un affichage des résultats mis en forme. A partir dun menu déroulant. Les individus changent et donc les résultats.

Je voudrais exporter automatiquement , dans lecteur, les résultats dun individus dans un dossier propre, a la chaine. Exemple: individu 1 >exporter vers feuil1 avec résultats indiv 1 dans dossier "indiv 1THEN individu 2.....

Merci pour vôtre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 718
Membres
102 638
dernier inscrit
TOTO33000