export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

isaweb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

c'est un peu compliqué ce que je fais pour moi !!!! mais peut-être qu'avec votre aide je vais y arriver....

mon but :
creer un publipostage (lettre type) avec 2 enregistrements fusionnés sur une page A4 ( séparée en deux colonnes ) format paysage.
j'utilise que la colonne N°1 de la page A4 (en format paysage) et après la fusion je voudrais que la colonne n°2 ne soit pas blanche mais contienne l'enregistrement N°2 (gain de papier pour l'impression!!!)

actuellement qu'en je fusionne je créer une page par fusion. voir image 1
image1.jpg
Après avoir trainé sur le net j'ai pu découvrir que ce n'était pas possible ou très compliqué avec mon office 2011.

Donc il m'est venue une idée
de créer un fichier source excel pour ce publipostage en prenant comme base mon fichier existant ( image 2)image2.jpg
ce que je voudrais obtenir :
et donc d'exporter sur une nouvelle feuille sur chaque ligne une série de données données paires et et une série de données impaires (avec des noms distincts pour chaque colonne) = image 3
image3.jpg

Ce qui me permettra de faire un modèle de publipostage sur word qui réunira des champs Impaires pour la partie de gauche et paire sur la partie de droite (en fait cela me permettra d'avoir deux séries de données en gardant les pages à peu prés ordonnées .)

COMMENT Faire cette feuille excel qui trie donc les données horizontales paires et celles impaires pour les mettre sur une seule feuille mais pour une même ligne une série de données paires et une série impaires


MERCI beaucoup
is@
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum sans réponse pour l'instant
 

Pièces jointes

  • image3.jpg
    image3.jpg
    27.8 KB · Affichages: 73
  • image2.jpg
    image2.jpg
    18.8 KB · Affichages: 84
  • image1.jpg
    image1.jpg
    21.5 KB · Affichages: 83
  • image3.jpg
    image3.jpg
    27.8 KB · Affichages: 78
  • image2.jpg
    image2.jpg
    18.8 KB · Affichages: 83
  • image1.jpg
    image1.jpg
    21.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

Salut et Bienvenue sur XLD,
possible si tu peux nous joindre un fichier exemple sans donnees cofidentielles.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
@ te relire
Amicalement
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

Salut,
voir Pj si ca te convient ???
Amicalement
 

Pièces jointes

  • pair_impair2.xls
    30.5 KB · Affichages: 47
  • pair_impair.xls
    27 KB · Affichages: 44
  • pair_impair.xls
    27 KB · Affichages: 51
  • pair_impair.xls
    27 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

Bonjour

Je ne connais pas la version 2011 MAC mais sur Word 2010 (et précédentes) pour Windows c'est simple à faire

Cependant ton image 1 étant illisible....
 

isaweb

XLDnaute Nouveau
Re : export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

ah oui ? sur word c'est simple?

mais comment?

l'image 1 (données sensibles reçu impôts de mon association (ww.immaculata.fr) !!!!!

Je voulais juste présenter la page A4 en format paysage fusionnée qui montrait que seule la moitié de la page était utilisée et que l'autre moitié est blanche...
car je n'ai pas su comment faire .... quand on fait un copier de la page colonne 1 incluant les champs on fait un doublon à la fusion....
mais pour faire autrement ... je n'ai pas su.... : pour y coller les données de la lignes suivante de mon fichier excel

sit tu as une solution je suis preneuse apprendre et avancer un peu je suis preneuse :eek:
is@

Pour Rachid
je me casse un peu la tête sur ton premier fichier...
le second me correspond mieux....
Merci
is@
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : export, tri de données (paires et impaires ) pour publipostage...

Bonjour

Il faut ajouter un champ <Suivant> à la fin des champs de la 1ère colonne afin qu'il passe à l'enregistrement suivant sur la seconde.
Dans 2010 c'est le bouton Règles de l'onglet publipostage
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami