Export/Import de module

A

Alcam

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo aux concepteurs et participants. Ce site et ce forum sont vraiment très instructifs et m'ont déjà permis à plusieurs reprises de sortir d'une impasse.

Bon, cette fois, je ne m'en sors pas. J'ai constitué un classeur Excel version 2000 contenant un module. Sous Excel 2000, je parviens à créer automatiquement en VBA un nouveau classeur en y copiant également le module. Pour cela, j'exporte le module du classeur source par la commande "ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(cstNomModule).Export (NomFichierModule)" puis je l'importe dans le nouveau classeur par "ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Import (NomFichierModule)". Tout cela fonctionne bien sous Excel 2000.

Par contre, lorsque j'exécute ma macro sur XP avec Excel 2002, j'obtiens une erreur pour le moins étrange : "Erreur d'exécution 1004 : L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable". Le debugger place son point d'arrêt à l'exécution, lors de l'erreur, sur la commande d'export. J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents (même config), j'obtiens la même erreur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Essayez le classeur que je joins en exemple et dites-moi le résultat !

Merci d'avance

PS : l'exemple joint a été créé avec Excel 2002.
 

Pièces jointes

  • ExportImportModule.zip
    7.6 KB · Affichages: 61
S

salim

Guest
Bonsoir Alcam et le Forum

Alcam je crois que cela viens du niveau de sécurité il te faut aller dans le menu
1-outil
2-macro
3-sécurité
pour y baisser le niveau de sécurité et ensuite sur le deuxième onglet cochés la CheckBox faire cofiance au projet visual basic.

salim
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16