XL 2016 Export feuilles vers nouveau classeur

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide pour un petit problème que je souhaite traiter. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Contexte :
J'ai une macro qui me fait un traitement et met en forme des feuilles suivant une certaine mise en forme.
Je souhaiterais, à la fin de cette macro faire un retraitement pour changer cette mise en forme.

Pour ce faire, je souhaite copier les feuilles que génère la macro primaire et les exporter vers un autre classeur excel sous un nom qui sera défini par l'utilisateur.
Ma problématique est la suivante :

La macro primaire génère des feuilles en fonction du tri défini par l'utilisateur. Le nombre de feuille peut ainsi varier de 1 à n.
Je souhaite donc copier l'intégralité des feuilles que m'aura fait la macro primaire SAUF les 3 premières feuilles qui représentent les feuilles d’accueil (explications/consignes pour l'utilisateur ) car elles ne sont pas utiles.

Auriez vous un code à utiliser en considérant mes 3 premières feuilles : nomA,nomB,nomC ?

En vous remerciant d'avance
 

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour Youky,

Je n'ai effectivement pas assez détaillé le problème, je m'en excuse.

J'ai posté ci joint un fichier excel qui est ma source de donnée. Ce classeur excel comprend une certaine quantité de feuille. Je cherche une macro qui me permettrait de copier et d'exporter toutes les feuilles de ce classeur (sauf les 3 premières : je leur ai donnée un nom mais celui-ci n'est qu'à titre indicatif) vers un nouveau classeur Excel dont le nom serait attribué par l'utilisateur via une boite de dialogue par exemple.

Le fichier source peut avoir une ou plusieurs centaines de feuille en fonction des cas mais peu importe le cas, les 3 premières sont toujours les mêmes et ne doivent pas être copiées.

J'espère que l'explication te satisfait un peu plus.

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Exemple_01.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
468
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena