Export données selon critères

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché comment faire seul, malgré un niveau en VBA assez faible, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de vous poser la question ici.

J'ai un fichier de production pour du matériel, avec plusieurs colonnes :
- N° COMMANDE
- MAT
- S/N
- DATE ARRIVEE
- DATE SORTIE

Je souhaiterai pouvoir avoir une liste déroulante (dans une combobox ?) avec les mois de l'année, et lorsqu'on choisirait un mois, un tri automatique se ferait sur le tableau selon plusieurs critères, afin de pouvoir ensuite exporter les données dans un autre fichier, tout en ne gardant que certaines colonnes à visualiser.
Par exemple, si je voulais exporter la liste des matériels terminés en janvier 2020, un clic sur "janvier" dans la combobox me ferait le filtre voulu et créerai un autre fichier avec simplement les colonnes "MAT", "S/N" et "DATE SORTIE".
Je vous ai mis un tableur exemple en PJ.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

David
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 7

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre réponse.

Le but de la manip est de pouvoir exporter, de manière rapide et en fonction du mois désiré, les informations nécessaires pour un autre usage statistiques par exemple).
Sans quoi je fais tout manuellement, c'est-à-dire filtre sur le type de matériel, puis filtre sur la date, puis masquage de certaines colonnes, puis copie-collage sur un autre fichier.
C'est vraiment dans un souci de gagner du temps et surtout que d'autres personnes puissent le faire à ma place si je ne suis pas disponible.

Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa