Export de MsProject vers excel avec décomposition des tâches

p2zouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite extraire des données de MS Project puis décomposer les tâches en en fonction de différents "_".

L'extraction est ok, ensuite la décomposition j'ai fait plusieurs tests avec différentes fonctions mais je pense que le mieux est "split" (à voir). Mon soucis est, dans ce cas:

str (0) => première partie dans cells(j,k)
str (1) => deuxième partie dans cells(j,k+1)
str (2) => troisième partie dans cells(j,k+2)
str (3) => le reste, pas utile donc pas besoin de l'afficher dans une cellule.

J'espère être suffisamment explicite et clair, merci par avance pour cette aide précieuse.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Export de MsProject vers excel avec décomposition des tâches

Bonjour

non ce n'est pas clair du tout !
On ne voit pas quel export de project tu fais, donc on n'a pas les données de départ, on ne sait pas non plus exactement ce que tu veux à la fin donc entre les deux c'est difficile de faire fonctionner la boule de cristal.
Tu peux exporter de project vers excel directement un TCD ce qui te donne plus de possibilités mais ce n'est visiblement pas cela que tu fais.
Bref perso j'ai pas compris grand chose....
 

p2zouille

XLDnaute Nouveau
Re : Export de MsProject vers excel avec décomposition des tâches

L'export de project se fait pour toutes les lignes avec un "flag = OUI" dans project (colonne "extraction").

Le commentaire ci après est basé sur le fichier rajouté ci-joint (test_2), présentant mon ancienne macro et celle sur laquelle je travaille.

L'ancienne macro bug puisque ce n'est pas la bonne solution:
=> Je pars du principe que je n'ai seulement que 3 ségmentations à réaliser (soit 2 "_") ce qui n'est pas "vrai" sur toutes mes lignes dans project.
Donc la macro fait reconnait le premier, le troisième, et au milieu ça se débouille (mon problème).
J'ai des fois qu'un ségment, des fois deux, des fois trois, et
j'ai aussi des fois des commentaires non standards et c'est ce qui me pose problème.


Ma nouvelle macro, enfin j'essaye:
La différence recherchée est seulement une ségmentation qui va de gauche à droite
par exemple:
John_CRE_PRGLO (ma base)
John = ségment 1
CRE = ségment 2
PRGLO = ségment 3

Si j'ai plus de 3 ségments je ne doit pas prendre en compte le reste (ségment 4, 5, 6) pour remplir mon excel
C'est ce que ne sait pas générer mon ancienne macro, le surplus.
 

Pièces jointes

  • test_2.xls
    52 KB · Affichages: 59
  • test_2.xls
    52 KB · Affichages: 57
  • test_2.xls
    52 KB · Affichages: 61

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Export de MsProject vers excel avec décomposition des tâches

Au lieu de nous donner ton ancienne macro qui ne marche pas et la nouvelle qui buggue, donne nous plutot le tableau tel qu'il arrive dans excel (peu de personnes ont project !) et le tableau que tu souhaites à la fin. Tu n'as peut être pas besoin d'une macro d'ailleurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350