Export dans fichier .txt

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je suis entrain de réaliser une appli sous XL qui me permet d'éditer un fichier texte (.txt) qui est ensuite utilisé par un logiciel que j'utilise dans le cadre de mon boulo.

Mon appli Xl fonctionne bien pour générer et traiter toute les données que j'ai besoin dans ce fichier .txt.

J'ai fait une macro qui me permet d'exporter toutes les cellules de la plage "AG4:AI950" de chaque onglet dans une feuille nommé "EXPORT PLEIADE" et qui fait une partie de la mise en forme des données pour les copier/collé dans mon fichier .txt

1) Mon problème est que pour le moment je suis obligé de parcourir chaque onglet 1 par 1 pour exécuter ma macro qui se nome "EXPORT_PLEIADE1" pour que les cellule des plages "AG4:AI950" de chaque onglet soient recopié à la suite les un des autres dans l'onglet "EXPORT PLEIADE" .

Quelqu'un pourrait 'il m'aider pour modifier ma macro de manière à récupérer automatiquement toute les plages "AG4:AI950" de tous les onglets dans l’onglet "EXPORT PLEIADE", sauf de celui nommé « NOTICE » (qui sert de notice à l’utilisation de mon appli), Puis que toutes ces données soient écrite dans un fichier .txt qui se trouve dans le répertoire de mon fichier XL.

Dans mon fichier exemple, j’ai été obligé de faire le ménage pour le mettre en ligne, notamment au niveau de la plage "AG4:AI950" que je veux récupérer. Dans ma macro qui envoi les données dans l’onglet "EXPORT PLEIADE", il y a des mises en forme qui sont réalisées.


2) Le second problème est que pour que mon fichier .txt soit utilisable par le logiciel, il est nécessaire qu’une partie des données soit au format scientifique comme c’est déjà le cas, dans mon fichier, mais XL utilise une « , » alors que mon logiciel utilise des « . ». J’ai bien la solution de modifier cela dans les options d’XL, mais j’aurais bien aimé que cela soit automatique et uniquement pour ce fichier.


Merci a tous ceux qui pourront m’aider.

A+
 

Pièces jointes

  • Planning_XLdownload3.zip
    11 KB · Affichages: 33

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Re : Export dans fichier .txt

salut JPN

Ok pour la mise en forme le fait d'enlever

Code:
& vbCrLf

Ca marche.

J'ai un dernier soucis dans le code. Plutôt que d'avoir ceci :

Code:
Open "C:\FichierTest.txt" For Output As #1

j'aurais voulu que le fichier ".txt, soit enregistrer dans le même répertoire que mon fichier XL. avec un code du genre :

Code:
Open ThisWorkbook.Path & "\FichierTest.txt" For Output As #1

Mais au lieu que se soit avec le nom "FichierTeste.txt" ce soit avec la valeur de la cellule B1 de la Feuille "EXPORT PLEIADE" et que la feuille "EXPORT PLEIADE" soit caché (quand je la met en "xlsheethidden" les macro ne marche plus.

Bon peut être que j'en demande trop ;) et j'ai peur que cela finisse par rendre mon fichier trop lourd.

Merci

A+
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Export dans fichier .txt

Salut Delirium, JP14:), Staple:), JNP:), le Forum

essaye ça

Code:
Open ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets("EXPORT PLEIADE").Range("B1") For Output As #1
Avec en B1 le nom de ton Fichier AVEC LE .txt

Exemple: Delirium.txt en B1

à Tester

Bonne Journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG