Export automatique des lignes d'un tableau vers un autre selon critères

VRIET

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour ce problème depuis pas mal de temps maintenant,

Je réalise donc mon premier post sur ce forum qui m'a auparavant bien aidé.

J'ai un tableau de suivi des véhicules avec en colonne des informations (Plaque, marque, modèle, conducteur,...,début du contrat, fin du contrat, nombre de mois avant la fin du contrat,...) et en ligne bien évidemment tous mes véhicules

J'aimerais qu'automatiquement, une formule vienne copier ou sélectionné tous les véhicules dont le nombre de mois avant la fin du contrat est inférieur ou égale à 12 et les mettent dans un autre onglet à la suite sans qu'il y ai d'espace entre les lignes et que lorsqu'il y a des filtre ou des tri d'effectué dans le premier tableau cela n'affecte pas cette recopie.


Au plaisirs de vous lire,
 

VRIET

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lolote83, J'ai bien essayé cette solution mais j'aurais voulu quelque chose sans bouton à cliquer, quelque chose d'un peu plus propre d'un peu plus automatique.

J'ai insérer un document, ce n'est pas l'original qui est beaucoup plus long mais il contient le nécessaire.

J'aimerais que tous les véhicules de l'onglet "BDD" dont la fin de contrat interviendra dans les 12 mois et non pas seulement en 2017 (Si on est en mars 2017, tous ceux jusqu'en mars 2018 ;) ) viennent s'ajouter à la suite sans laisser d'espace et sans manipulation à effectuer dans l'onglet Suivi Restitution (au minimum les plaques d'immatriculation pour le reste je ferais une recherche)

Je signale aussi que je sais qu'il me suffit de faire un filtre mais ce n'est pas ce que je veux et que je sais faire une formule pour calculer le nombre de mois qu'il reste à effectuer.

J'espère avoir été claire et que quelqu'un aura une réponse à me proposer !

Bien cordialement, Romain
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux faire dans A2 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(BDD!A$1:A$13;PETITE.VALEUR(SI(AUJOURDHUI()+60>BDD!K$2:K$13;LIGNE($2:$13));LIGNE(1:1)));"")

en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Pour les autres colonnes, tu peux faire avec des RECHERCHEV ou des INDEX(....;EQUIV(....)).

@ Plus

P.S : J'ai remplacé la condition "à 2 mois" par "à 60 jours".
 

VRIET

XLDnaute Nouveau
Salut CISCO ! tout d'abord la condition c'est 12 mois (mais c'est pas grave j'ai pu adapter la formule). Je la test et ça ne marche que pour un véhicule que pour une ligne. Et ça sélectionne un qui ne répond pas.

Comment faire ?
Peux-tu la tester sur mon document test ? et m'envoyer le doc

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour VRIET, Lolote83, CISCO,

CISCO n'étant pas connecté je me permet 'apporter la modification demandée.

Code:
=SIERREUR(INDEX(BDD!A$1:A$13;PETITE.VALEUR(SI((AUJOURDHUI()+360>BDD!K$2:K$13)*(BDD!K$2:K$13>0);LIGNE($2:$13));LIGNE(1:1)));"")

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Jocelyn :), Lolote93 :)

...Juste une dernière question ! Suis-je obligée de refaire Ctrl+Maj+Entrer si les informations change ?

Non.

Pour ce qui est des 12 mois, j'avais lu en diagonale un peu trop vite et n'avais vu que le 2 !! Faudra que je m'achète d'autres lunettes... Tu as mis 360, ce qui ne fait qu'environ 6 mois !!!

Pour ce qui est de ta dernière demande, Cf. la proposition de Jocelyn...

@ plus
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut VRIET, CISCO, JOCELYN,
Comme je l'ai dit au post#2, avec un filtre élaboré cela devrait fonctionner.
Donc je suis parti sur ce principe.
J'ai simplement repris les champs de l'onglet BDD.
A voir
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de VRIET - Véhicule.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 34

VRIET

XLDnaute Nouveau
Re à toutes et à tous, j'ai appliqué ces solutions au résultats cela marche super ! Mieux que dans mes rêves les plus fous à vrai dire.

Cependant, un nouveau petit problème se pose à moi, je vous expliques :)

A la suite de la liste de véhicules qui se crée automatiquement, je fais quelque colonne avec des formules recherche pour ajouter les infos que je veux. Celle-ci s'enlève et s'ajoute lorsque la liste de véhicule se met à jour.
Cependant certaines colonne sont des informations rajouté qui corresponde à un véhicule, j'aimerais que ces infos qui ne se mettent pas à jour disparaissent quand le véhicule disparait.

Ais-je été assez claire ? Sinon lorsque la liste se met à jour les infos rajouté ne corresponde plus au bon véhicule.

Au plaisirs de vous lire

@plus
 

VRIET

XLDnaute Nouveau
Je n'avais pas vu ta réponse Lolotte, cela fonctionne il est vrai. Pour faire ceci je réalisais des macro que j'affectais au bouton à cliquer. Mais en général, lorsque je clique sur le bouton et que je fais la MAJ cela marche mais l'écran me montre tout les gestes que j'ai fait. Comment fais-tu pour que ce soit aussi "propre" ? Merci
 

VRIET

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous ! Je vous joint le fichier.

Comme vous me l'avez appris, j'ai réalisé des formules matricielles dans les onglets "suivi restitution" et suivi nouveaux véhicules". Ainsi se met à jour automatiquement à partir de la BDD la plaque des véhicules en fin de contrat bientôt et les nouveaux. Les autres colonne sont des recherche qui se mettent à jour.

Mon problème est que comme vous le constatez, les 4 ou 5 dernières colonne sont saisie et ne se mettent pas à jour. J'aimerais qu'elle se supprime lorsque le véhicule partira. Est-ce possible ?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    148.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit