Explorateur Windows

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur une feuille excel je dispose d'un bouton, en appuyant sur celui-ci, un autre fichier excel doit s'ouvrir. Pour l'instant avec le code que j'ai: je vérifie que mon fichier ne soit pas déjà ouvert, si il est bien fermé alors je vérifie qu'il soit dans le même dossier que le fichier excel actuellement ouvert, si c'est le cas je l'ouvre si ce n'est pas le cas j'ouvre l'explorateur windows pour le trouver. Mon problème c'est que je peux ouvrir tous les fichiers excel qu'il y a, je n'ai aucune restriction par rapport au nom du fichier. Comment y puis je remédier ?
Je vous joins le code. Pour information si le fichier est déjà ouvert, le fichier propose de le fermer pour l'ouvrir de nouveau (ligne de code pas jointe).


Merci d'avance.

Code:
On Error Resume Next 'test pour vérifier que le fichier "XXXX" n'est pas déjà ouvert
    Windows("XXXX.xls").Activate
    If Err <> 0 Then
             NomFichierXXXX = Dir$(ThisWorkbook.Path + "\XXXX.xls", vbNormal)
            If NomFichierXXXX <> "" Then 'Test existence fichier XXXX sur le réseau
                Workbooks.Open Filename:=NomFichierXXXX            
Else
                NomFichierXXXX = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xl*), *.xl*", Title:="Choix du fichier XXXX")
                    If NomFichierXXXX <> False Then
                        Workbooks.Open (NomFichierXXXX) 'sinon boite de dialogue d'ouverture de fichier
                    End If
            End If
 

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Explorateur Windows

Bonjour,

N'ayant aucune réponse je reviens un peu à la charge. Est il possible dans l'argument FileFilter au lieu de mettre just *.xl* mettre *nomduficher.xl* Pour qu'il n'affiche que celui ci ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ