Autres Explorateur win10

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ma question est certainement saugrenue, dans le sens où j'aimerais savoir si à partir de VBA (2007) on peut faire appel à une fonctionalité de l'explorateur windows10 à savoir la petite fenêtre qui sert d'indicateur de copie de fichier (en PJ).

Ceci afin d'utiliser cette petite fenêtre lors de copie de fichiers sous macro vba. Alors is l'un de vous pouvait m'en indique la marche à suivre j'en serais comblé.
Merci à vous, bien cordialement. Bernard
 

Pièces jointes

  • fenetre copie de fichier.JPG
    fenetre copie de fichier.JPG
    29.6 KB · Affichages: 18

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
N'y changez rien. Glissez/déplacez l'UFmProg et les modules de classe Planification et Rythmeur vers le projet VBA de votre classeur dans l'explorateur de projets.
Je peux vous le faire si vous joignez votre classeur.
Ce que j'aimerais, c'est lors de la copie de fichier avec VBA pouvoir afficher le pourcentage d'octets copies , alors je ne sais si l'on pourra adapter votre UfmProg à mon fichier.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'UFmProg peut afficher l'activité en l'unité que vous voulez "ko" par exemple.
Le nombre d'appels à la méthode Avance sera probablement le nombre de fichiers à copier, mais vous pouvez y ajouter des Forfaits dépendant de leurs tailles. Joignez le classeur, je vous dis.
De toute façon vous ne pourrez pas corriger l'affichage pendant qu'un fichier est copié.
 
Dernière édition:

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous écoute et voici mon fichier. Comment fonctionne t il ?. Je ne vais détailler ici que la fonction copie.

1/ Click sur ouvre formulaire

2/ choisir l’onglet Divers et click sur Valider

3/ Une fois les fichiers listés sur la feuille Result, Click Droit sur le fichier de votre choix (de préférence un fichier vidéo car plus volumineux), ce dernier est surligné de jaune, puis Valider

4/ Lorsque la copie est lancée apparait le UserForm d’attente (UsfAttente). C’est sur celui-ci que j’aimerais conserver les infos en violet, actualiser le temps durant la copie et visualiser la progression durant la copie.

Par avance un grand merci. Bien cordialement. Bernard
 

Pièces jointes

  • Recherche Fichier.xlsm
    408.8 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof