XL 2016 Exploiter un tableau fournisseur

boubouloulou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais exploiter une base de données/ annuaire de fournisseurs CVC, pour cela, un collègue de travail m'indique que passer par input box et du langage VBA pour redimensionner ma matrice de données suivant la recherche effectué.

Quand pensez vous ?

Si je ne suis pas assez clair, dites le moi.

Merci par avance pour vos conseils et bonne journée! =)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Je voudrais exploiter une base de données/ annuaire de fournisseurs CVC, pour cela, un collègue de travail m'indique que passer par input box et du langage VBA pour redimensionner ma matrice de données suivant la recherche effectué.

Quand pensez vous ?

Si je ne suis pas assez clair, dites le moi.

Merci par avance pour vos conseils et bonne journée! =)
Je pense que votre clarté, même avec une boule de cristal , ne nous montre aucun détail ni disposition actuelle ou souhaitée..

sans programmation plusieurs voies possibles :
Filtres et filtres personnalisés
Tableaux Croisés Dynamiques
Grille formulaire

avec VBA :
Userform et automatisation dynamique
 

boubouloulou

XLDnaute Nouveau
Eheheh, effectivement.
J'en sais un peu plus depuis que j'ai créé ma base de données.
Dans une seconde feuille, nommée "BDD", j'ai ma base de données.
Et dans la première feuille, nommée "EXPLOITATION", je veux exploiter ces données.
Pour cela il suffira de choisir dans des listes déroulantes, les critères de fournisseurs souhaités.
Ayant plusieurs critères possibles, je pense que le language VBA serait le plus judicieux, pour obtenir un tableau redimensionné en fonction des critères.
Qu'en pensez vous?
(Pour rendre anonyme mon tableau, j'ai supprimer les données de Nom, Prénom, Adresse, Entreprise, etc...)
 

Pièces jointes

  • Copie de Contact_Entreprise_Fournisseur_Forum.xlsx
    92.3 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 923
Membres
103 041
dernier inscrit
Ousmane