XL 2010 Exploiter les données d'une cellule

Sombrelune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
A mon travail, j'utilise un appareil qui réalise diverses mesure qui sont stockées sur un fichier excel.
A l'achat, nous pensions pouvoir exploiter les données facilement, hélas elles sont difficilement exploitable.

Le fichier comporte une seule colonne A et chaque ligne comporte le type de donnée suivante :
Code:
{0,16,~0,2,~1,2,~2,3,~3,4,MO,"BC-601",DT,"27/12/2020",Ti,"12:00:36",Bt,0,GE,1,AG,49,Hm,170.0,AL,3,Wk,89.9,MI,31.1,FW,32.6,Fr,25.1,Fl,28.9,FR,28.2,FL,30.7,FT,35.6,mW,57.6,mr,3.5,ml,3.4,mR,10.2,mL,9.9,mT,30.6,bW,3.0,IF,15,rD,3778,rA,64,ww,47.8,CS,30
Le nom du classeur de donnée est DATA1

Je sais identifier les données qui m’intéresse tel que GE, FW, mW, et c'est la valeur chiffrée qui suis qui m’intéresse.
Ce que je souhaite faire c'est dans un autre classeur créer un tableau ou je puisse avoir séparément les valeurs correspondant à chaque indice (FR, FW, mW etc) en me servant de la cellule comme référence.
Je sais que DT indique la Date, Ti l'heure et je ne sais pas comment récupérer les données car tout est séparé par des virgules.
Merci par avance pour vos lumières !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je confirme
Il suffit de demander à sa DSN ou équivalent
Ce que j'ai fait et dans la demi-heure l'addon était installé.

NB: En espérant que tu es la bonne version d'Excel 2010
(voir lien)
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je confirme
Il suffit de demander à sa DSN ou équivalent
Ce que j'ai fait et dans la demi-heure l'addon était installé.

NB: En espérant que tu es la bonne version d'Excel 2010
(voir lien)
Petite précision pour ceux qui passent par là : PowerQuery est "intégré" à Excel depuis la version 2016, c'est un addon pour 2010 et 2013.
@Stapple1600, que veut dire DSN, je connais Déclaration Sociale Nominative, DSI pour Direction du Système d'Information (ou informatique), mais DSN dans le contexte, je ne connais.
C'est une vraie question de ma part, pas une moquerie (dans le cas d'une faute de frappe)
 

Sombrelune

XLDnaute Nouveau
. PowerQuery pourrait certainement vous aider (sous réserve d'apprendre à s'en servir) pour de multiples tâches. Par ailleurs vous indiquez ne pas avoir les mêmes suites logiciels, ce qui laisse présager de problèmes potentiels (nouvelles fonctions Excel, VBA, etc ...). QuelleS versionS utilisez-vous ?
Le service informatique est une nébuleuse sans fin, le poste sur lequel je travail, Office 2007, sur les autres, j'ai pas regarder. Les Utilitaires tels que Word et Excels sont utilisés au mieux pour faire des textes simples et de petit tableaux sans prétention. Demander une formation plus poussée pour un seul utilisateur, faut pas rêver.

Quand j'ai annoncé que les données étaient inexploitable tel quel, on m'a répondu que relever sur un papier les données serait suffisante et qu'"on" n'aurait plus qu'a retranscrire cela dans un tableau excel... D'où mon intérêt accrus pour me simplifier la tâche et par l'occasion celle de mes collègues de travail...
 

Sombrelune

XLDnaute Nouveau
Merci pierrejean
Voici les fichier en CSV, il y a DATA1, DATA2, DATA3 et DATA4
Voici le fichier avec macro que tu ma donné et comment je l'exploite.

Merci !

PS : Je dois obligatoirement modifier l'extention du fichier CSV en TXT car sinon ils ne sont pas transférable sur le forum. Mais sur la carte SD, ils ont bien l’extension CSV
 

Pièces jointes

  • Analyse1.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 12
  • DATA1.txt
    998 bytes · Affichages: 3
  • DATA4.txt
    245 bytes · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87