Exploitation de trois bases de données

plevec37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant de me lancer dans une éventuelle impasse, je viens solliciter votre avis (je ne suis pas très habitué à travailler avec plusieurs bases de données).

Je dois exploiter les données issues de 3 bases ( 3 feuilles Excel de 200 lignes et 10 colonnes environ chacune. Ces bases ne bougent pas souvent mais ça arrive). Les données (champs) sont différentes dans chaque base. Le point commun est, ce que on peut appeler ici le "code produit". Dans chaque base plusieurs lignes peuvent concerner le même "code produit" ou aucunes.

Ce que je souhaite faire : établir une liste (que je pourrai imprimer) regroupant, par code produit, toutes les données disponibles. Compte tenu de la largeur des champs (textes principalement), il n'est pas envisageable d'imprimer sur une seule ligne (trop facile :rolleyes:).

Ne disposant sur mon lieu de travail que d'Excel, je recherche plutôt une solution "tout Excel" . Si cela devait s'avérer impossible je pourrai utiliser Access lors des reconstructions après mise à jour par exemple.

En parcourant le forum, j'ai vu des solutions genre " formulaire, puis un onglet par fiche" mais le nombre d'enregistrement par code n'est pas fixe, pas facile de faire un formulaire.
Pareil pour l'option publipostage.

Merci pour vos idées
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
498