XL 2016 Exploitation de données (transposer et trier)

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
cela fait un moment que je tourne sans trouver de solution, pourriez vous m'aider à trier un tableau et regrouper des informations.
Dans le fichier joint j'ai simplifié l'exemple mais à mon avis il faut une macro pour l'automatiser.
Merci d'avance.
Capture.PNG
 

Pièces jointes

  • Exploitation.xlsx
    9 KB · Affichages: 12

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour JHA, et merci pour la réponse, j'ai mis un peu de temps pour comprendre les formules.

En faite, les datas dans D2:G3 ne sont pas des chiffres (désolé pour le mauvais exemple) mais des numéro de fichier
par exemple: TS-BDA-001, TS-BDA-002....ou TS-SNC-001, TS-SNC-002...,

Mon objectif est de lister les datas dans D2:G3 et avoir les valeurs qui correspondent dans C2 et C3, j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible!
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour JHA, et merci pour la réponse, j'ai mis un peu de temps pour comprendre les formules.

En faite, les datas dans D2:G3 ne sont pas des chiffres (désolé pour le mauvais exemple) mais des numéro de fichier
par exemple: TS-BDA-001, TS-BDA-002....ou TS-SNC-001, TS-SNC-002...,

Mon objectif est de lister les datas dans D2:G3 et avoir les valeurs qui correspondent dans C2 et C3, j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible!
Bonsoir,
Une proposition avec Power query et Power pivot pour changer un peu,
Exploitation_Power_Pivot
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exploitation_Power_Pivot.xlsx
    95.9 KB · Affichages: 9

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour Andry,
Je ne sais pas si vous avez cliqué sur le lien comportant une vidéo pour la démonstration. J'ai mis une vidéo dans chacun de vos 2 sujets.
Si vous avez besoin davantage d'informations je pourrais répondre plutôt en fin de soirée
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
273