Exploitation courbe de tendance

freva

XLDnaute Nouveau
J'ai crée une courbe de tendance du deuxième ordre d'après un graphique construit sur la base d'un tableau excel. Cette courbe épouse bien le graphique. J'aimerais utiliser l'équation générée par la courbe de tendance, mais je constate que l'utillisation de cette équation donne des valeurs totalement erronées. Y'a-t-il une astuce ou simplement une autre manière d'obtenir une équation correcte?
 

Dark007the1

XLDnaute Nouveau
Re : Exploitation courbe de tendance

Slt, j'ai eu un problème similaire. Il venait du type de courbe utilisé (linéaire, logarithmique, polynomiale,...).
En utilisant l'équation de la courbe linéaire ou logarithmique, ça a marché.
Peut être cette info sera utile...
 

KAT35

XLDnaute Nouveau
Re : Exploitation courbe de tendance

Bonjour Freva,

Je rencontre exactement le même problème que toi et j'ai besoin ce ces équations pour le boulot, il semble que ce soit un bug d'Excel car bcp de personnes ont rencontré ce problème. As-tu résolu le souci ? Peut-être existe-t-il un autre software pour générer des courbes de tendance pertinentes...
Merci
 

pfdiagne

XLDnaute Nouveau
Re : Exploitation courbe de tendance

J'ai résolu ce problème là aujourD'hui. En fait quadn tu recopies la courbe , il faut t'essurer d'avoir un nombre maximal de chiffres après la virgule. Pour une équation de degré 4 par exemple j'avais des erreurs de l'ordre du million jsute en utilisant les coefficients tronqués, il faut donc utiliser les coeff les plus exacts possibles.
Ou utiliser la fonction de régression multiple DROITEREG à la place.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 058
Membres
101 883
dernier inscrit
Don esteban