Expire le fichier !!!

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je recherche une macro pour faire une application comme les logiciel qui a limite par une date spécial ; le fichier Excel a limite par une période de validité spécifiée Lorsque nous arrivons à cette date devient valide fichier Excel au travail ou supprimé définitivement. Par exemple Lorsque vous arrivez à la journée 21/05/2013 fichier Excel devient inutilisable.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Expire le fichier !!!

Bonjour fourezizou, Hello

C'est impossible, un utilisateur pourra toujours appuyer sur la touche shift à l'ouverture du fichier pour empêcher l'exécution des macros

It is impossible, a user can always press the shift key when opening the file to prevent the execution of "macros"

Bye
 

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Re : Expire le fichier !!!

Bonjour fourezizou, Hello

C'est impossible, un utilisateur pourra toujours appuyer sur la touche shift à l'ouverture du fichier pour empêcher l'exécution des macros

It is impossible, a user can always press the shift key when opening the file to prevent the execution of "macros"

Bye

RE

Si vous ajoutez une macro vba a une bouton notez que cette bouton si nécessaire de appuyez Pour compléter le travail.
If you add a vba macro button has a note that this button press if necessary to complete the work.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Expire le fichier !!!

Bonjour Bruno:eek: fourezizou le forum
si Bruno, si tu as une macro à la fermeture du fichier qui te cache toutes les feuilles sauf une et sur la feuille active protégée, seulement un Commandbutton qui lui seul peut permettre d'activer les feuilles, si les macros ne sont pas activées tu n'as pas accès au fichier et si tu l'actives tu lances la macro de test de date
là même un shift te donnera un fichier inactif.
enfin à tester mais en théorie cela tient
a+
papou:eek:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Expire le fichier !!!

Salut papou

Bonjour Bruno:eek: fourezizou le forum
si Bruno, si tu as une macro à la fermeture du fichier qui te cache toutes les feuilles sauf une et sur la feuille active protégée, seulement un Commandbutton qui lui seul peut permettre d'activer les feuilles, si les macros ne sont pas activées tu n'as pas accès au fichier et si tu l'actives tu lances la macro de test de date
là même un shift te donnera un fichier inactif.
enfin à tester mais en théorie cela tient
papou:eek:
Je sais mon papou, c'est presque moi qui l'est inventé cette procédure :)

Sauf que pour que cela tienne, il faut protéger le code VBA
et là il y a des techniques (que je ne connais pas) pour éviter qu'il soit déplombé ;)

Mais pour le commun des mortels qui veut juste utiliser une appli, no soucy ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088