XL 2010 Experts à l'aide TCD avec #NOM? à la MàJ

sebastien30924459

XLDnaute Nouveau
Cher tous, je m'adresse à un public averti

J'ai un TCD basé sur un "Tableau" au sens Excel du terme bien entendu qui lui même est connecté à une bdd Access. Le tableau dans un onglet, le TCD dans un autre.

J'ai créé ce tableau initialement avec disons pour l'exemple 10 colonnes et appuyé mon TCD dessus.

J'ai aussi créé au sein du TCD des Champs calculés; jusque là aucun souci.

Le problème se pose lorsque je rajoute une colonne à mon tableau à l'extrémité droite pour faire simple sans RIEN changer ailleurs.... que j'actualise simplement mon TCD, tous mes champs calculés explosent et j'ai des #NOM? partout dans mon TCD et dans mes formules de Champs calculés : cf printscreen

Ça fait la seconde fois que je rencontre ce problème avec un TCD basé sur un tableau et là je ne m'en sors plus. La première fois, j'ai cédé face à mon ignorance, la 2nd, je fais appel à la communauté d'utilisateurs Excel.
Les aides disant de ne pas passer par un tableau, non merci d'avance, tout le monde connait tous les avantages des tableaux...

Voilà, à vous lire.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.6 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les noms des champs utilisés dans le TCD sont bien strictement les mêmes que les en-têtes du tableau ?

Je rajoute souvent des colonnes aux tableaux sans avoir ce souci.

Ici le tableau est en liaison avec Access : il doit donc avoir un nom bizarre non modifiable.
Les colonne ajoutées sont des formules basées sur les data Access ?

Cela ne répond pas à ta question mais, plutôt que des champs calculés, un traitement en amont dans une requête Access serait peut-être plus souple.
 

sebastien30924459

XLDnaute Nouveau
Oui je n'ai customisé en plus aucun nom des champs. Par contre, je rajouterai effectivement que le tableau est hybride dans le sens où les 10 premières colonnes sont liées à la BDD access et la 11eme une formule sur la base du tableau mais intégrée dans le tableau; toutefois, à la création, j'ai ce cas et cela ne pose pas de problème; par contre quand je rajoute une colonne qui est une formule interne au tableau et non pas un rajout de colonne dans Access que je cherche à propager dans Excel, ça "bogue". Concernant Access, effectivement je pourrais mais je préfère interroger bestialement ma base de données en ODBC puis rapatrier tout ça dans Excel pour faire mes analyses.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ