Exestock Gestion de stock

  • Initiateur de la discussion Electro
  • Date de début
E

Electro

Guest
Salut à tous et je remercie d’avance toute personne qui s’apprête à m’aider.
Mon problème est simple : je viens de télécharger un fichier Excel sur le site, et qui pour moi est très important. Ce fichier est «Exestock.xls» de son auteur Philippe Noss qui sert à la gestion de stock. J’ai trouvé d’autres fichiers qui répondent à mes besoins, mais la majorité d’entre eux est plus complexe et présente des bugs parfois. Celui-ci me paraît plus simple, utilisable et adaptable à ma situation.
Je voudrais l’approprier à mes besoins en faisant quelques changements, mais je suis nul en VBA !
Si vous avez jeté un clin d’œil sur le fichier, alors je vous avance ce que je veux :
Dans la boîte au dialogue « Saisie », il y’a une case « Désignation » dont le nom est [Articles] qui, comme je vois, n’est pas chargé ni dans la feuille stock ni mouvement. Qu’est ce qui manque alors ?
Il est essentiel de trier les articles par Catégorie et Désignation.

Quand il s’agit d’une vente (sortie), par exemple, je vois qu’il est impossible de modifier le prix déjà signalé à l’achat (entrée), comment y remédier ?

Si un développer parmi vous pourrait avoir du temps pour approprier le fichier à mes nécessités (qui ne sont pas très grandes), je lui serai très reconnaissant. Je vous expliquerai ma situation si quelqu’un s’apprête à m’aider dans ce sens.

C’est seulement une colonne que je veux changer
Amitiés,
 
T

Ti

Guest
Electro, la moindre des choses, serait déjà de demander à l'auteur lui-même s'il t'autorise à modifier son programme, ce qui n'est pas automatique, même si le code n'est pas protégé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16