XL 2019 Exercice Excel VBA Simple

Oriento

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous faire cet "exercice" ci-joint en PDF avec comme base le fichier Excel ci-joint, et me le renvoyer s'il vous plaît ? Cet "exercice" paraît assez simple, mais pour moi c'est un vrai casse-tête étant donné que je débute, j'en suis désolé.

Merci d'avance,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Entrainement Excel VBA.pdf
    541.3 KB · Affichages: 32
  • Excel Entrainement VBA.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 11

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
C'est un peut ce à quoi j'ai pensé, mais dans le doute et peut être pour apprendre qui sait !!!!!
Il faut bien débuter un jour ou l'autre au final.
Si tout le monde avait tes connaissances (et moi le premier) je crois que je me ferais moins "ch#%$" pour résoudre des problèmes qui pour toi te semble certainement évident.
J'aime apprendre, comprendre et décortiquer ce que d'autres font pour justement essayer de progresser.
Je suis entièrement autodidacte là dedans et assez fier de moi. Il me reste cependant encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir pour ne serait-ce qu'arriver à ta cheville. Mais l'espoir est là.
Bonne journée
@+ Lolote83
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Sans parler de cet exemple précis, ce qui me gêne c'est qu'une personne qui fournit un travail énorme pour un mémoire se retrouve avec un 12, et une autre qui fait des copiés-collés habiles ou fait faire son travail va se chopper un 18.
Qui est-ce qui décroche le poste sans avoir de compétences ?
Qui est-ce qui alterne les petits boulots le chômage et la précarité ?
J'en ai même eu un qui m'avait demandé en MP de lui faire contre rétribution.
Il y a un problème de moralité
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Je comprends bien à tous vos propos et je suis en accord avec vous. C'est ce que j'explique par ailleurs. J'ai peut être été rapide dans mes réponses. Je n'ai pas voulu faire de tord à qui que ce soit mais simplement apporter une solution à quelqu'un qui faisait une demande.
La prochaine fois je m'y abstiendrai.
Dans l'idéal, le demandeur pourrait rejoindre cette discussion pour apporter son point de vue.
Mais faut-il alors considérer toutes les demandes comme étant des demandes de "potentiels tricheurs" alors ????
A bientôt
@+ Lolote83
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Ca se sent je pense.
On peut être complètement nul et faire de réels efforts pour comprendre et progresser. Celui-là pour moi mérite d'être aidé même et surtout s'il est au raz des pâquerettes.
Encore faut-il qu'il montre ses tentatives
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'en ai même eu un qui m'avait demandé en MP de lui faire contre rétribution.
Bonjour à tous :) ,
salut @eriiic ;),

[humour]
Et tu as refusé :eek:? Moi j'aurais pris le pognon et pas fait les exercices. C'eut été très pédagogique pour le demandeur et très bénéfique aussi pour le pseudo-répondeur. Du gagnant-gagnant en quelque sorte et même du quick win-win dans la parlure du monde des entreprises et des start-up à la page et bien sûr aussi des "journalistes" de BFM Business. ;):D:p
[/humour]
Bon, je sors ...:confused:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale