Exécuter une macro pas à pas

Lptht

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La plupart d'entre vous connaissent déjà cette astuce. Cependant, pour ma part, lorsque je l'ai découverte, je me suis dit : "Pourquoi je ne l'ai pas su plus tôt?".

Donc pour ceux qui ne le savent pas, il est possible d'exécuter une macro en mode "pas à pas" c'est à dire ligne après ligne. Quand vous vous trouvez dans l'éditeur Visual Basic, il vous suffit alors d'aller dans la macro que vous désirez exécuter puis d'appuyer sur F8 (Cela se retrouve dans l'onglet Débogage/Pas à pas détaillé).

En résumé : Exécuter une macro ligne par ligne => F8 :D
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécuter une macro pas à pas

Bonsoir.

C'est sûr, vos débogages devaient être difficiles. Notez aussi que l'étroite marge grise bordant du coté gauche la fenêtre de code sert, en cliquant dessus, à insérer un point d'arrêt. Étudiez aussi la possibilité de mettre des espions sur les expressions pendant le déroulement pas à pas
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécuter une macro pas à pas

Bonjour DranReb, LpTht,

Allez soyons généreux .....

Pour afficher le contenu des variables : Menu affichage : Fenêtre variables locales .
et en complément : Fenetre d'éxécution permet également de forcer et de visualisée les variables globales et bien d'autres choses.

Effectivement le point d'arrêt est aussi une bonne technique , bon comme pas sauvegardable , pour les longues mises aux point , (si ça arrive des fois ) . on peut tout simplement écrire stop :

if indiceboucle = 45 then stop ' faisable également avec l'espion mais reste volatile
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo