Exécuter une macro lorsque le résultat d'une formule change

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sur la forum, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant :

Comment déclencher l'exécution d'une macro en fonction du résultat d'une formule ?
Je m'explique : J'ai un fichier dans lequel j'applique un filtre sur des résultats consolidés dans un tableau. lorsque je change la sélection du filtre, j'aimerais que cette action déclenche une macro.

Dans le fichier joint extrêmement simplifié, je déclenche la macro nommée "Macro_auto_lancee" qui m'affiche une boite de dialogue. Cela fonctionne si je fais <F2> puis <ENTER> en étant dans la cellule "A1". Par contre, si je modifie le filtre, rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Macro-sur-formule.xls
    19.5 KB · Affichages: 103
  • Macro-sur-formule.xls
    19.5 KB · Affichages: 105
  • Macro-sur-formule.xls
    19.5 KB · Affichages: 107

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécuter une macro lorsque le résultat d'une formule change

Merci beaucoup youky(BJ), :)

En fait ta solution fonctionne très bien par rapport à l'énoncé de ma question. Le problème est que j'avais mal posé ma question. Je voulais que la macro s'exécute lorsque la sélection du filtre change.

Ainsi, en utilisant ta solution très astucieuse et une formule dégotée sur le site de BOISGONTIER, j'ai adapté mon fichier et le résultat est exactement ce que je cherchais.

Je le mets en PJ pour que tu voies le résultat.

Merci encore et A+
 

Pièces jointes

  • Macro-sur-formule.xls
    36.5 KB · Affichages: 142
  • Macro-sur-formule.xls
    36.5 KB · Affichages: 142
  • Macro-sur-formule.xls
    36.5 KB · Affichages: 143

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94