Exécuter une formule reconsitutuée

Freudel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une architecture de dossier type que je veux réutiliser x fois.

Dans la racine d'une dossier je mets toutes les informations nécessaires et j'aimerais que ces dernières soient réutilisées dans d'autres fichiers se trouvant dans d'autres sous-dossiers.

Racine\Fichier 1.xls = Où se trouvent les informations
Racine\Sous-dossier\Fichier 2.xls = là où je veux reprendre certaines informations

J'ai tenté des liens du style ..\'[Fichier 1.xls]Suivi'!B8 mais cela ne semble pas fonctionner.

Du coup j'ai reconstitué la racine de mon dossier parent en H4:
=GAUCHE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-70)

puis reconstitué exactement ce que j'ai quand je mets un lien en dur :
="='"&H4&"[Fichier 1.xlsx]Suivi'!B8"

Maintenant le tout serait d'éxecuter cette formule mais je ne vois pas comment :(

D'avance, merci à tous ceux qui auront essayé :)
 

Freudel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Je me doutais que cela pouvait résider dans INDIRECT mais j'ai beau tout lire je ne comprends pas cette formule magique.

En l'occurence cela me donne un #REF!... :(

Je pensais que cela pouvait venir du fait que mon fichier est hebergé sur un dossier partagé sur un Onedrive qui a une adresse parfois en c:\... d'autre fois en Ce lien n'existe plus.

J'ai donc remis la racine en dur en C:\ en H5 et tenté =indirect(H5&"[Fichier 1.xlsx]Suivi'!B8") mais le résultat est le même alors que je tombe bien sur le bon fichier d'après ma première tentative.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
j'avais oublié .......
Si le classeur auxiliaire est fermé, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!. Bref, ce n'est pas possible. La fonction INDIRECT ne marche pas si le classeur dans lequel on souhaite lire des données n'est pas ouvert.
 

Freudel

XLDnaute Nouveau
Bon à savoir en effet ! Pas très dérangeant dans mon cas d'ouvrir les deux tant que le lien se mets bien à jour.

En revanche je viens d'essayer de l'éxecuter en ouvrant le fichier auxiliaire et je n'ai pas de meilleur résultat :(
 

Freudel

XLDnaute Nouveau
J'essaie de faire quelque chose mais je ne peux pas partager toute mon architecture dossier ni l'accès via Sharepoint...

Impossible de partager un zip non plus

Voici l'arborescence

Dossier racine = HELP EXCEL
=> Dedans se trouve FICHIER1 & SOUSDOSSIER

Dans SOUSDOSSIER se trouve FICHIER2
 

Pièces jointes

  • FICHIER2.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9
  • FICHIER1.xlsx
    9 KB · Affichages: 2

Freudel

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour. Cela ne semble toujours pas fonctionner sur mon fichier d'origine : je vais donc essayer de me repencher dessus aujourd'hui.

Penses-tu que l'hebergement sur onedrive et donc un emplacement de fichier sur internet peut-être un blocage ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
1591366554375.png


en A1 du fichier onedrive, il y a toto (ouvert), et c'est a partir de l'excel de mon pc que j'ai lancé la formule
.
C'est le chemin indiqué par cellule("nomchemin";a1) du fichier onedrive et qui est devenu bleu apres avoir fonctionné


Crdlmt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal