Executer une fonction reconstituée à l'aide de concatener()

pouet33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à mettre en forme des résultats de classification en en simplifiant la lecture.

Pour cela, j'ai une feuille excel contenant la composition des classes (les classes ne sont pas disposées en colonnes par le logiciel SPAD qui me fait la classification), et je voudrais obtenir un tableau contenant en lignes les modalités utilisées pour la classification et en colonnes les numéros de classes. Comme j'ai un grand nombre d'analyses à faire, je voudrais mettre en place un système qui me sorte tout seul (après quelques réglages) le tableau final, composé de +, ++, +++ et (vide).

La fonction recherchev d'excel me paraît tout à fait adéquate, mais je n'arrive pas à la "fabriquer" à partir des paramètres d'entrée. Je m'explique, voici la fonction que je souhaite exécuter:

=RECHERCHEV($A3;'LISTING SPAD'!$A$5:$H$60;6;FAUX)

La partie en gras est variable: les colonnes A et H ne changent pas, mais les numéros de lignes changent selon la classe, donnée à partir du listing. J'ai donc essayé ceci: =CONCATENER("=RECHERCHEV($A3;'LISTING SPAD'!";"$A$";B4;":$H$";B5;";6";";FAUX)"), qui concatène bien mes différents éléments mais n'exécute pas la fonction recherchev (j'obtiens exactement la première formule)...

Les cellules B4 et B5, en rouge, contiennent les lignes associées au début et à la fin de la partie du listing sur laquelle je souhaite travailler (dans l'exemple en gras, 5 et 60.

Auriez-vous une idée de la manière dont je dois procéder??
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas lire - Erreur!

Bonjour,
le plus simple est de placer un exemple explicite sur un petit fichier en notant manuellement les résultats attendus avec quelques mots d'explication comme cela est signalé dans le petit laïus au-dessus du message à créer:rolleyes:.
A+
 

pouet33

XLDnaute Nouveau
Re : Executer une fonction reconstituée à l'aide de concatener()

Voilà le fichier. Le résultat souhaité est sur la feuille 'final'.

Merci!
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 176
  • exemple.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 166
  • exemple.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 183

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260