exécuter un formulaire de saisie(2) à partir d'un bouton placer sur un formulaire de saisie(1)

terrier

XLDnaute Junior
Merci d'avance pour votre aide
Est il possible d’exécuter un formulaire de saisie(2) à partir d'un bouton placer sur un formulaire de saisie(1) déjà existant?
J'explique mon problème j'ai un formulaire de saisie des facture entrante avec un cbx_nom_fournisseur et cbx_nom_darticle, en cas d'entrée du nouveau fournisseur ou nouvel article j'ai ajouté 2 bouton sur le même formulaire de saisis pour exécuter deux autre au souhait, j'ai essayé mais ça ne marche pas y'a il une solution ou est ce que c'est possible de le faire ?
 

terrier

XLDnaute Junior
Re
je reviens avec un soucis :je doit classer des articles en famille dans le meme tableau mais pour éviter le vide dans mon combobox et faciliter la modification des listes des articles j'ai pensé a ajouter plusieurs rowsources a une combobox, est ce que c'est possible de le faire dans la propriété ou avec un code ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour terrier, le forum,
Personnellement, je ne pense pas que l’on puisse ajouter plusieurs « RowSource » dans les « Propriétés » d’une ComboBox (mais je ne demande qu’à apprendre).
Par contre, à l’aide du vba, tu peux obtenir plusieurs colonnes d’une feuille dans une ComboBox.
Je vais modifier ton fichier pour essayer de répondre à ta question.
Cordialement,
Bernard
 

terrier

XLDnaute Junior
Bonjour terrier, le forum,
Personnellement, je ne pense pas que l’on puisse ajouter plusieurs « RowSource » dans les « Propriétés » d’une ComboBox (mais je ne demande qu’à apprendre).
Par contre, à l’aide du vba, tu peux obtenir plusieurs colonnes d’une feuille dans une ComboBox.
Je vais modifier ton fichier pour essayer de répondre à ta question.
Cordialement,
Bernard
mercie bbb38, apprendre c'est bien le but
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour terrier, le forum,
Ce matin, mon ordinateur est tombé en panne. D’après le technicien du magasin, celle-ci serait minime, et je devrais le récupérer mercredi, en fin de soirée.
Pour ajouter des familles d’articles, j’ai utilisé un fichier en ma possession, que je terminerai d’adapter selon tes besoins.
Désolé pour ce contretemps.
Cordialement,
Bernard
 

terrier

XLDnaute Junior
Bonjour terrier, le forum,
Ce matin, mon ordinateur est tombé en panne. D’après le technicien du magasin, celle-ci serait minime, et je devrais le récupérer mercredi, en fin de soirée.
Pour ajouter des familles d’articles, j’ai utilisé un fichier en ma possession, que je terminerai d’adapter selon tes besoins.
Désolé pour ce contretemps.
Cordialement,
Bernard
ooh merci beaucoup bbb38, vous êtes très aimable, je voulais pas vous embêter, j'espère que votre ordinateur est finalement réparé je sais ce que sais une panne ..
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour terrier, le forum,
Une ébauche de projet. Attention, je n’ai pas converti les TextBox en nombre.
Risque d’erreurs, car je n’ai certainement pas effectué toutes les adaptations.
Pour le fichier « Fournisseurs » et Articles, tester uniquement sur les noms.
J’ai récupéré mon ordinateur (ouf !!!), mais un de mes disques externes (sur lequel, j’effectuai mes sauvegardes) n’a pas pu être sauvé (foudre…).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • facture_v1.xlsm
    116.7 KB · Affichages: 4

terrier

XLDnaute Junior
Bonjour terrier, le forum,
Une ébauche de projet. Attention, je n’ai pas converti les TextBox en nombre.
Risque d’erreurs, car je n’ai certainement pas effectué toutes les adaptations.
Pour le fichier « Fournisseurs » et Articles, tester uniquement sur les noms.
J’ai récupéré mon ordinateur (ouf !!!), mais un de mes disques externes (sur lequel, j’effectuai mes sauvegardes) n’a pas pu être sauvé (foudre…).
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard
Vous avez passez du temps la dessus, moi aussi je l'ai bien évolué depuis et je travaille encore dessus, je vous remercie infiniment, (j(aime t'a méthode de codage, ça m'apprend des choses.
j'espère que ça se reproduiras pas l'histoire du coup de foudre....ça m'ai arrivé hier et je commences sérieusement à penser un onduleur ("stabilisateur").
Amicalement Terrier
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 788
dernier inscrit
Remy003