Exécuter code SQL pour SQL Server depuis Excel

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Dans un fichier texte , j'ai le code SQL permettant de créer une vue sur SQL Server . Cette vue me servira pour faire des statistiques dessus sous Excel. Le problème c'est qu'un utilisateur est obligé de créer manuellement la vue sous SQL Server avant de lancer Excel et les stats . J'aimerais savoir si je peux le faire directement et automatiquement sur Excel: c'est à dire me connecter à SQL Server (connaissant les identifiants de connexion) et exécuter le code pour créer la vue .
J'ai essayer avec les recordset mais je ne vois vraiment pas comment faire..

Merci de m'aider, je suis en galère
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécuter code SQL pour SQL Server depuis Excel

Voici pour l'instant ce que j'ai fait:

Code:
Sub test()


Dim rs As ADODB.Recordset
Dim cN As ADODB.Connection
Set cN = New ADODB.Connection

cN.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=nom_serveur;Initial Catalog=nom_de_ma_base; User ID=monID;Password=mdp;"
cN.Open
dbPath = Path
rs.Open ("select * from ..), cN

End Sub

Que faire dans le rs.open pour créer la vue sachant que le code pour la créer est écrit dans un fichier .txt??

Merci de m'aider :)
 
Dernière édition:

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécuter code SQL pour SQL Server depuis Excel

Re-bonjour,

Comme je n'arrive toujours pas à trouver de solutions (et que je n'ai pas eu de réponses :rolleyes:), j'ai eu une autre idée: celle du fichier .bat ou .cmd
En effet je pourrai me servir du code pour créer la vue qui est présente dans un fichier texte au format .sql pour l'exécuter par l'invité de commande. Suite à ça je pourrais obtenir une sortie texte (.log ) du résultat obtenu.

Est-ce que cette idée parait faisable ?
 
G

Guest

Guest
Re : Exécuter code SQL pour SQL Server depuis Excel

Bonsoir,

Puisque tu as excel 2010, pourquoi ne pas tenter de passer par l'onglet 'données'/'données externes'/'autres source'/'provenance: SQLserver'

Tu fait une premiere sélection puis dans les propriétés de ta connexion tu trouveras, le texte de ta commande que tu pourras changer par macro et le type de commande.

Pendant ta première manipulation, lance l'enregistreur de macro.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa