Exclure une somme de valeurs définies d'un calcul

Lolo4work

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai exclure 2 valeurs définies du résultat d'une formule.
Cette formule me permet d'obtenir un horaire réalisé (y comprit d'une journée à une autre) entre l'heure début et l'heure fin, convertit en format nombre.
Ex : 21:00(A2)-14:00(A1)=convertit en nombre à 7,00(A3)
02:00(A2)-21:00(A1)=convertit en nombre à 5,00(A3)

la formule est celle-ci : =MOD(A2-A1;1)*24 et elle fonctionne.

Parmi tous les calculs horaires possibles (ex 02:00-21:00, 16:00-08:00, 20:00-11:00... etc), je souhaiterai que la tranche 17:00-15:00 uniquement, soit comptée comme 0 ou comme défaut pour ne pas être comptabilisée dans un résultat globale ou dans un coût horaire dans une autre zone.

Merci de votre aide si c'est possible.
 

Lolo4work

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

effectivement avec un fichier ce sera plus clair. Oublions donc mon message précédent.

L'objectif de l'exemple ci-joint est d'établir des coûts d'heures réalisées selon une grille de tarif à l'heure. Parmi toutes les tranches horaires (heure début/heure fin) possibles sur lesquelles sont calculées le nombre d'heures puis le coût, je souhaiterai qu'automatiquement il n'y ait pas de coûts comptabilisés pour la tranche 15:00/17:00 uniquement.

Difficulté supplémentaire, le résultat des colonnes "Nombre d'heures", "Tarif Horaire" et coût prestation" est déjà obtenu par formule.

Par quelle formule et dans quelle colonne est-il possible d'y arriver ?


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 18

Lolo4work

XLDnaute Nouveau
En saisissant 15:00 dans Horaire début (colonne E), le coût passe à zéro comme souhaité.
Cependant, pour le besoin, il faudrait que le coût soit à zéro uniquement en saisissant 15:00 en Horaire début et 17:00 en Horaire fin.
J'ai fait le test en saisissant 18:00 en Horaire fin et le coût reste aussi à zéro ce qui n'est pas bon pour le résultat.

Merci pour votre réponse et si vous avez la solution je suis preneur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof