XL 2019 Exclure une cellule d’une Colonne, mettre un intervalle dans la fonction SI

Forza944

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un exercice à faire et je suis complètement largué niveau bureautique... Quand j'étais plus petit j'étais assez fort mais j'ai carrément perdu la main.

Du coup je suis bloqué sur un exercice...

Je vous mets à disposition les fichiers ça sera peut être plus clair lol, si quelqu'un veut bien m'aider ! Merci d'avance

J'ai besoin de me remettre à jour impérativement donc c'est assez urgent... Bien sur j'ai des notions c'est juste que je bloque sur des détails
 

Pièces jointes

  • Population2004.xls
    28 KB · Affichages: 11
  • sujet.docx
    14.5 KB · Affichages: 11

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Forza944

Forza944 (Bienvenue sur le forum)
Mauvaise pioche !
Repasse par la case Départ (ici sur le forum, elle s'appelle Charte du forum)
Puis une fois lue, fais ce qu'il faut par rapport au titre de ta discussion ;)
Ensuite, seulement on pourras causer Excel ;)
 

Forza944

XLDnaute Nouveau
Salut Staple, autant pour moi j’étais Un peu dans la précipitation ... ça faisait 2heures que je me retournais le cerveau a essayer de trouver la solution .

Salut Gardien de phare,

Dans l’idéal j’aurais aimer avoir chaque fonction dans les détails donc oui si l’exercice est fait entièrement ça m’aiderait beaucoup ( c’est pas un exercice noté mais le prof a dit qu’en gros si on savait pas faire ca on aurait sûrement moins de 6 au devoir donc bon ca m’embete Un peu de commencer avec un 6...)

Comme détails j’entendais par exemple on doit faire le classement par rang sauf que j’arrive pas à exclure une valeur dans la fonction... en l’occurrence la cellule de la population totale des départements sans les DOM. Et pareil pour la fonction « SI »comment mettre un intervalle de valeur dans les conditions? pour le reste je me suis pas encore pencher dessus car je bloquais déjà avant.

Merci pour vos réponses rapides ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour Gardien de phare

Est-ce très formateur de faire l'exercice à ta place ?
(Ce sont tes compétences qui sont évaluées par ton prof, pas les nôtres...)

Sinon, sache que tu peux éditer le titre de ta discussion (en cliquant sur Autres outils de la discussion)
 

Forza944

XLDnaute Nouveau
Oui j’ai bien fait ca Staple, cependant là où je bloque c’est pour les DOM ... on doit bien les prendre en compte d’où le fait que je parle d’exclure Une cellule. Du coup comment faire pour les classer sachant qu’il y’a une cellule à exclure dans cette colonne ?

Puis pour répondre à ta réponse à Gardien de Phare, certes ce sont mes compétences qui sont évoluées mais si je ne sais pas faire ca je vais pas aller loin, si j’ai les formules je vais comprendre et je saurais faire...
 

Forza944

XLDnaute Nouveau
Pour la fonction SI j’ai essayé ça : (SI=C2<300000; « peu peuplé », C2>=300000:1000000>=; « normal »; C2>1000000; « très peuplé ») mais ce n’est pas bon...

Il me semble que je n’ai pas le droit de ré agencer le tableau, cependant j’ai refais un classement seulement pour les DOM du coup mais bon je ne sais pas si je peux faire ca
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour les SI, j'avais cette formule
=SI(C2<300000;"peu peuplé";SI(ET(C2>300000;C2<1000000);"normal";"très peuplé"))
Sinon, peut-on biaisé? (en ajoutant une colonne)
Dans laquelle, on mettrait cette formule (en colonne D) : =SI(ESTNUM(GAUCHE(A2)*1);C2;"")
Puis pour le RANG la formule (en colonne E) serait alors =SIERREUR(RANG(D2;$D$2:$D$104);"")

PS: Merci d'avoir pris le temps et le soin d'éditer le titre de ta discussion ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Forza944

Pour les autres formules, tu as trouvé?
(Celles où il faut utiliser NB.SI et SOMME.SI)

PS: Si tu ne connaissais le ET, je te présente alors le OU qui fonctionne sur le même principe.
Mais tout cela est accessible par la touche F1 (qui affiche l'aide en ligne d'Excel)
Ne pas hésiter à martyriser cette touche en appuyant dessus chaque jour passé devant Excel ;)
 

Discussions similaires