Excell n'affiche plus le contenu de mon fichier

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
J'étais en train de travailler dans mon fichier Excell et tout d'un coup Excell ne m'a plus affiché le contenu du document. Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait. Il me semble que j'ai double cliqué quelque part vers la croix qui ferme le document. Comme tout d'un coup je ne voyais plus ce document, j'ai pensé qu'il était fermé et lorsque j'ai voulu l'ouvrir Excel m'a dit qu'il était déjà ouvert. J'ai fermé complètement Excel, j'ai essayé de reouvrir ce document et maintenant Excel s'ouvre mais le document n'apparaît pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai Windows 10 et Excel 2013.
Merci d'avance pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Allez dans VBA, vérifiez les propriétés du module ThisWorkbook.
Parce qu'une des possibilités serait que sa propriété IsAddin soit à True.
Mais c'est assez peu probable parce qu'alors son extension devrait être .xlam
Vérifiez aussi la propriété Visible des objets Worksheet.
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb et Lone-wolf
J'ai contrôlé dans VBA et tout à l'air normal. J'ai comparé avec un autre fichier Excel et tout est identique. C'est vraiment bizzare parce que c'est comme si d'une certaine manière le fichier n'étais pas ouvert. Sie je vais dans VBA je vois tous les registres du fichier mais par exemple je ne peux pas l'enregistrer sous un autre nom. L'option reste non active. Le fichier est très volumineux. je ne sais pas si je peux le charger.
upload_2018-6-12_13-16-21.png


upload_2018-6-12_13-17-8.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Joignez le. C'est exactement l'impression que donne un classeur avec ThisWorkbook.IsAddin à True
En Excel 2016 il y est vérifié que cette propriété va de paire avec le fait qu'il ait l'extension .xlam, mais ça n'a pas toujours été le cas.
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Youpiiiiiieeeeeee :)
J'ai utilisé l'option "ouvrir et réparer" ensuite extraire les données. Là Excell me dit que le fichier est déjà ouvert et me demande si je veux tout de même l'ouvrir et j'ai répondu oui et là miracle, tout est réaparu. Je l'ai enregistré sous un autre nom pour être sûre. J'ai fermé le document et reouvert en double cliquant dessus et tout est comme avant.

Un grand merci à tous pour votre aide. Vous ne me sauvez pas la vie mais grâce à vous je gagne de nombreuses heures de travail alors c'est tout comme :)
 

Discussions similaires