[Excel2003] Macro Vba pour Maj 2 cellules sur tous les fichiers xls d'un repertoire

kif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour La Team,

Est ce possible s.v.p d'avoir un exemple de code permettant le traitement de plusieurs Xls d'un même répertoire afin de mettre à jour le contenu de deux cellules ?

Voici ma problématique simplement :

je voudrais mettre à jour le contenu de 2 cellules non liées d'un fichier de base comportant 2 adresses (en format hypertexte genre adresse de courriel) pour mettre à jour ces deux mêmes cellules de tous les fichiers de structure semblables dans un même répertoire :


ex:
j'ai un fichier " par exemple = Base.xls" qui comporte les bonnes valeurs dans les cases H10 & I14 ceci dans 4 onglets (S-FR / S-UK / S-IT / S-DE)

j'ai ~ 100 fichiers de noms diverses *.xls ou je doit mettre à jour ces deux mêmes cellules dans ces mêmes 4 onglets

Est ce possible de faire une macro dans ce fichier base (que je place par exemple dans le répertoire à traiter) et quand exécution de cette macro cela traite la totalité des fichiers *.xls présents dans ce répertoire ?


Ce serait sympa de votre part

Merci d'avance de votre aide


Salutations

Franck
 
Dernière édition:

kif

XLDnaute Occasionnel
Re : [Excel2003] Macro Vba pour Maj 2 cellules sur tous les fichiers xls d'un reperto

Merci Néné06

9a à l'air de fonctionner

Par contre ou faut il que je rajoute un contrôle d'erreur "On Error Resume Next" dans ton module

si par hasard il rencontre un fichier XLs dans le répertoire mais qui n'est pas bien structuré ( onglet absent par exemple ou obsoléte)

pour qu'il n'attribue pas de valeurs aux cellules et passe au fichier suivant sans planter la macro

Merci d'avance de ton aide

franck
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87