XL 2016 excel

samissou

XLDnaute Nouveau
bonsoir

je vous joins mon tableau . J'essaye désespérément de faire ressortir des éléments .
En tableau récap, j'ai des données par commerciaux avec des dates :
si la somme des dates du commercial 1 est supérieur à 1; j'aurais correct, si >2; passable et si aucune date j'aurais "attention"

a force de chercher des idées je m'y perds et même moi je ne comprends plus rien ;

merci de votre aide

Pièces jointes

• TEST PANNES 1.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

je vous joins mon tableau . J'essaye désespérément de faire ressortir des éléments .
En tableau récap, j'ai des données par commerciaux avec des dates :
si la somme des dates du commercial 1 est supérieur à 1; j'aurais correct, si >2; passable et si aucune date j'aurais "attention"

a force de chercher des idées je m'y perds et même moi je ne comprends plus rien ;

merci de votre aide
Bonjour,
Une proposition en PJ avec la fonction Nb()
**Modifier pour 2 dates=Correct

Pièces jointes

• TEST PANNES 1.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

@Jacky67 @JHA vous êtes sérieux les gars en répondant ainsi sans aucun autre avis 🤔

Perso j'aurais répété, car ce n'est pas la première fois
Vous avez posté votre message avec un formatage incorrect pour un forum :
- Le titre du fil doit être explicite (le plus clair possible) et écrit en minuscules
- Pas de titre du style "URGENT", "A L'AIDE",...
- Votre poste doit être rédigé simplement, en minuscules avec un minumum de formatages, pas de posts tout en gras par exemple.

Merci de respecter ces éléments qui contribuent à la lisibilité du forum.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne journée

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

@Jacky67 @JHA vous êtes sérieux les gars en répondant ainsi sans aucun autre avis 🤔

Perso j'aurais répété, car ce n'est pas la première fois
Vous avez posté votre message avec un formatage incorrect pour un forum :
- Le titre du fil doit être explicite (le plus clair possible) et écrit en minuscules
- Pas de titre du style "URGENT", "A L'AIDE",...
- Votre poste doit être rédigé simplement, en minuscules avec un minumum de formatages, pas de posts tout en gras par exemple.

Merci de respecter ces éléments qui contribuent à la lisibilité du forum.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne journée
:oops::rolleyes::rolleyes:😇😇😇

😇😇😩😩😉😉😉😉

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
@Jacky67 la "liberté" de ne pas respecter les règles fini pas donner un monde irrévérencieux 😕 peut être l'es-tu au quotidien 🙄

De plus et surtout, celui qui a la même problématique que samissou ne trouvera jamais la réponse avec "excel" 🤔

Mais je ne suis pas étonné on laisse faire tout et n'importe quoi sur ce forum 😒

samissou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pardonnez moi mais je ne comprends pas tout la, dsl...

Si j'ai mal exprimé mon besoin d'aide , si j'ai mal formulé ma question que ce soit dans la discussion, ou dans le fond, je m'en excuse ; n'hésitez pas à me le dire svp et à me dire comment je dois procéder pour les prochaines fois , car votre aide m'est vraiment précieuse pour m'améliorer dans mon quotidien. je vous remercie.
Bonne journée

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
@Jacky67 la "liberté" de ne pas respecter les règles fini pas donner un monde irrévérencieux 😕 peut être l'es-tu au quotidien 🙄

De plus et surtout, celui qui a la même problématique que samissou ne trouvera jamais la réponse avec "excel" 🤔

Mais je ne suis pas étonné on laisse faire tout et n'importe quoi sur ce forum 😒

Hello Bruno
Perso, j'ai d'autres règles pour répondre ou non à un demandeur.
-Le message est respectueux
-La question est explicite
-Des réponses sont données aux différentes propositions
-Un remerciement
Maintenant si le titre n'est pas explicite (et je pense que ce demandeur à compris) et tu trouves que cela est n'importe quoi, il est libre à toi de lui en faire la remarque, mais de là à en faire la remarque aux répondeurs ; de leurs demander de ne pas répondre, c'est pour moi une autre dimension.
**Et je ne pense pas avoir été irrévérencieux, ni au quotidien ; ni à aucune de mes interventions.
Bon dimanche

Dernière édition:

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
@Jacky67

de leurs demander de ne pas répondre, c'est pour moi une autre dimension.

Je pense que là tu te méprends sur mon intention 🤔 je n'ai jamais demander de ne pas répondre :rolleyes:
Par "en répondant ainsi sans aucun autre avis", je pensais au rappel des règles !

**Et je ne pense pas avoir été irrévérencieux, ni au quotidien ; ni à aucune de mes interventions.
Tant mieux, je suis rassuré 🙏

@samissou
Si j'ai mal exprimé mon besoin d'aide
Vous l'avez mal exprimé au niveau du TITRE et ce n'est pas la 1ère fois, sinon je n'aurais pas mis ce post

Un titre doit être explicite, c'est à dire :
1) qu'il doit permettre une lecture simple et rapide de la demande
"Excel" ne veut absolument rien dire 😱

2) qu'il doit permettre à d'autres internautes qui chercheraient une solution au même problème de trouver la solution... mais à ce niveau il faut savoir ne pas penser qu'à soit et sa petite problématique 🤨

3) qu'il ne doit pas être écrit en majuscule (ce n'est pas le cas) car c'est comme si vous HURLIEEEZZZZ votre demande 😜

Voilà, j'espère que ce sera plus clair pour tout le monde 🧐

Désolé, mais le non respect des règles m'insupporte au plus au point 😁
Bonne soirée

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
728
Réponses
3
Affichages
959