Microsoft 365 excel

rahyl

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

aidez moi svp

comme puis je changer le nom d application excel avec vba
quand j 'exécute excel elle sera exécuter sous un autre nom choisie a part excel

changement de nom de l application sous win pas le fichier

merci d avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rahyl,
Pas très bien compris. Mais essayons.
Si vous avez un fichier Excel, son extension est surement xlsx.
Si votre fichier contient du VBA il doit être enregistré en format xlsm.
Le type de format est choisi à l'enregistrement :
1.jpg
 

rahyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rahyl,
Pas très bien compris. Mais essayons.
Si vous avez un fichier Excel, son extension est surement xlsx.
Si votre fichier contient du VBA il doit être enregistré en format xlsm.
Le type de format est choisi à l'enregistrement :
Regarde la pièce jointe 1082235
bonsoir
merci pour votre réponse
ce que je souhaite faire c'est d exécuter l'application excel sous un autre nom choisi
c'est pas le fichier
démarrer puis office puis cliquer sur excel mais on le trouve sous autre nom choisi et avec vba svp

pj : capture de démarrage de l application mais sous nom (programme) par exemple pas excel
et merci d avance
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    9.3 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

rahyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rahyl,
Pas très bien compris. Mais essayons.
Si vous avez un fichier Excel, son extension est surement xlsx.
Si votre fichier contient du VBA il doit être enregistré en format xlsm.
Le type de format est choisi à l'enregistrement :
Regarde la pièce jointe 1082235
Bonjour Rahyl,
Pas très bien compris. Mais essayons.
Si vous avez un fichier Excel, son extension est surement xlsx.
Si votre fichier contient du VBA il doit être enregistré en format xlsm.
Le type de format est choisi à l'enregistrement :
Regarde la pièce jointe 1082235
 

rahyl

XLDnaute Nouveau
bonsoir
merci pour votre réponse
ce que je souhaite faire c'est d exécuter l'application excel sous un autre nom choisi
c'est pas le fichier
démarrer puis office puis cliquer sur excel mais on le trouve sous autre nom choisi et avec vba svp

pj : capture de démarrage de l application mais sous nom (programme) par exemple pas excel
et merci d avance
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    9.3 KB · Affichages: 6

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour rahyl, le fil,

d'après moi, ta demande n'est pas réalisable, car l'image que tu montres est ce qu'Excel
affiche lors de son démarrage ; on appelle ce message un « splash screen » ; peut-être
qu'avec une astuce technique (modif de la Base de Registre de Windows) on peut désactiver
ce splash screen ? (et ainsi ce message ne s'affichera pas du tout) ; mais modifier le texte d'un
splash screen, je ne crois pas que ce soit possible ; et même si c'était techniquement
possible, je crois que ce serait interdit légalement, à cause du copyright Microsoft.


soan
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
On peut utiliser le commutateur /e pour inhiber cette page, mais il faut alors lancer ce raccourci avant d'ouvrir un fichier, d'où le peu d'intérêt.
Un raccourci par ex avec :
VB:
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e
M'ouvre XL sans cette page.
( cliquez sur chapitre Excel )
 

rahyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour rahyl, le fil,

d'après moi, ta demande n'est pas réalisable, car l'image que tu montres est ce qu'Excel
affiche lors de son démarrage ; on appelle ce message un « splash screen » ; peut-être
qu'avec une astuce technique (modif de la Base de Registre de Windows) on peut désactiver
ce splash screen ? (et ainsi ce message ne s'affichera pas du tout) ; mais modifier le texte d'un
splash screen, je ne crois pas que ce soit possible ; et même si c'était techniquement
possible, je crois que ce serait interdit légalement, à cause du copyright Microsoft.


soan
oui monsieur vous avez raison c 'est le splash screen d'excel et ce que je voulais faire de renommer ce excel avec vba dans la base de registre de windows , vous m'avez aidez expliquer mieux ma demande d'aide merci beaucoup
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@sylvanu et @rahyl

je pensais que le commutateur /e était juste pour empêcher l'ouverture d'un classeur vide ;
mais tu as raison : je viens de vérifier que ça empêche aussi le splash screen :


Image.jpg


« écran de démarrage d'Excel » = splash screen

perso, ça fait très longtemps que j'utilise ce commutateur, car il existait déjà avec Excel 5.0b
(donc avant même Excel 2003) ; je mets /e dans la ligne de commande du raccourci fichier
(link) qui lance Excel ; si le champ est grisé (donc inaccessible), alors recréer le raccourci à
partir du fichier Excel qui est dans le dossier d'Office.


Image 2.jpg


soan
 

rahyl

XLDnaute Nouveau
@rahyl

j'ai trouvé le lien ci-dessous, mais je ne peux pas t'aider pour ça,
car c'est bien trop technique pour moi !

créer un splash screen personnalisé (barre d'adresse avec :
« create a customized splash screen »)

document en français, dont le titre est : « Afficher un écran
de démarrage plus longtemps »


soan
merci pour votre réponse le démarrage d excel juste comme exemple que j'ai mit comme pièce jointe et mon cas c'est pas d avoir le splachscreen pour le démarrage de mon classeur comme meme merci beaucoup pour votre aide
 

rahyl

XLDnaute Nouveau
@sylvanu : oui, je trouve aussi ! faut vraiment avoir envie d'afficher
un splash screen spécial au démarrage d'Excel ! faut croire que
l'utilisateur a ses raisons : les voies du Seigneur sont impénétrables.

soan
peut etre avec la pièce jointe que j ai publier mais pas spécialement le splash screen monsieur c est l application excel que je voulais exécuter avec le nom choisi par l utilisateur et merci beaucoup pour votre réponse monsieur
 

Discussions similaires