excel,word

A

adrien

Guest
bonjour

je dispose sous format word de plusieurs "fiches technique" differentes

j'aimerais grace à une macro excel "alignée" ces differente fiche technique sur un meme document
et si possible, pouvoir indiquer la page ou la fiche doit s'inserer.

un grand merci

a+++
 
A

andré

Guest
Salut adrien,

Bonne question, mais un peu vague, d'où absence de réponse.

peux-tu placer un eptit exemple (ta ou tes feuilles Word) en pièce jointe (zippé, max 50 Ko) et on verra ce qu'on peut faire.

En attendant, bonne soirée.

Ândré.

PS : si tu ne sais comment zipper, dis-le, on t'expliquera.
 
A

adrien

Guest
salut andré
merci d'avoir repondu. J'ai mis en piece jointe les elements qui doivent intervenir dans le prgm
on peut peut -etre regrouper les "fiches" sur un meme fichier.?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bureau.zip
    22.3 KB · Affichages: 45
  • Bureau.zip
    22.3 KB · Affichages: 43
  • Bureau.zip
    22.3 KB · Affichages: 47
M

michel

Guest
bonjour Adrien , bonjour André

Adrien , cela ne sert à rien de relancer plusieurs fois un fil de discussion . Ce n'est pas ça qui donnera envie de répondre à une question , bien au contraire .

Charte XLD

Ceci dit , tu peux tester cette macro qui permet de coller tous les documents Word d'un répertoire , dans un autre document existant , nommé "rapport.doc" . Dans cet exemple , le classeur Excel et les documents Word doivent etre dans le meme répertoire .
remarque : le temps d'action risque d'etre long si tu as beaucoup de documents à coller



Private Sub CommandButton1_Click()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Word xx.x Object Library
Dim Fichier As String
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc1 As Word.Document, WordDoc2 As Word.Document
Dim DocBase As String

'les documents Word est supposé fermé avant le lancement de la macro
DocBase = "rapport.doc"
Set WordApp = CreateObject("Word.Application") 'creation session Word
WordApp.Visible = False 'word est masqué pendant l'opération
'ouverture du fichier Word
Set WordDoc1 = WordApp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\" & DocBase)

'liste des fichiers Word
'ce classeur doit etre dans le meme repertoire que les documents Word
Fichier = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.doc*")
Do While Fichier <> ""

If Fichier <> DocBase Then

'ouvrir tous les autres documents ( non visible )qui ne se nomment pas Rapport
'ouverture du fichier Word
Set WordDoc2 = WordApp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier)

'copier
WordDoc2.Content.Copy

'trouver la derniere ligne et affecter un saut de page au document de base (rapport.doc)
'WordDoc1.Bookmarks("\EndOfDoc").Select

With WordDoc1.Content
.Collapse Direction:=wdCollapseEnd 'derniere ligne du document "rapport.doc"
.InsertBreak Type:=wdSectionBreakNextPage 'insert saut de page
.Paste 'collage
End With

'refermer le document
WordDoc2.Close

End If
Fichier = Dir
Loop

WordApp.Visible = True

'fermer le document "Rapport.doc" et l'application Word
'WordDoc2.Close
'WordApp.Quit

Application.CutCopyMode = False

End Sub



bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260