Microsoft 365 excel via alerte mail outlook

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà, j'ai un tableau de commande avec des alertes au niveau des réceptions,
Je souhaite recevoir sur ma boite mail une alerte pour me dire une journée avant que ma réception commande arrive par exemple J1
Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait
Je vous mets mon tableau en pièce jointe
en sachant que nous sommes sur outlook
Merci de votre gentillesse pour m'aider
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE COMMANDE MODELE.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
1 - Comment est déclenchée la revue des dates pour savoir qu'il faut envoyer un mail ?
<> A l'ouverture du classeur ?
<> Le classeur est toujours ouvert et la revue des dates est périodique (toutes les heures...)
<> Le classeur est toujours fermé et la revue des dates est périodique (toutes les heures...) et faite par un autre classeur toujours ouvert ?
2 - Qu'est-ce qui identifie qu'il reste 1 jour avant la livraison ? La colonne DATE DE LIVRAISON - 1 jour ?
3 - Il manque une colonne pour indiquer que le mail a été envoyé
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Enfaite, je me suis mal exprimée, je veux une alerte dans outlook, quand ma date de livraison arrive à échéance, qui m'indique le N°AFFAIRE, le Fournisseur, (par exemple 15940A HUON 1 jours restants ou 1 jours de retard)
le classeur n'est pas toujours ouvert
J'ai regardé sur les forums avec moi ça ne marche pas

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE COMMANDE MODELE.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 2

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pour créer des alertes un agenda / calendrier est plus approprié.
Il faudrait que tu nous dises quel agenda tu utilises pour savoir si on peut créer des entrées par Excel via une éventuelle API.
On peut aussi envoyer des mails par Excel. Mais si le classeur est fermé il ne peut rien se passer. Si l'horloge de l'église est arrêtée, les cloches ne sonneront pas les vêpres.
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Je pense avoir réussi, encore une petite aide s'il vous plait
en alerte il me prend toujours que ma première ligne,
Je souhaite avoir toutes les commandes dont les dates d'échéances s'approchent à une journée
Pouvez-vous m'aider
Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE COMMANDE MODELE (1).xlsm
    23 KB · Affichages: 3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Il y a 3 choses séparées d'après le scénario que tu décris qui n'implique pas que le classeur Excel soit ouvert:
1 - les modifications que tu fais dans Excel
2 - l'enregistrement ou l'annulation d'alertes dans Outlook Agenda à partir d'Excel (sur la base des dates de livraison)
3 - avec l'envoi d'un mail à partir d'Outlook sur l'émission d'une alerte d'Outlook Agenda

2 -> je ne sais pas faire
3 -> je ne sais pas faire
Et je doute très fort que quelqu'un sache faire ça, à supposer que ce soit seulement possible.

La seule chose que je sache faire c'est:
- A l'ouverture du classeur Excel (ou sur un bouton), vérifier si des alertes sont à déclencher (sur la base des dates de livraison) et envoyer un mail Outlook à un ou plusieurs destinataires prédéterminés.
Ce qui suppose que tout est fait dans Excel et donc que le classeur Excel soit ouvert. Sinon les cloches ne sonneront pas les vêpres.
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Plus personne pour m'aider ..........................
Voilà mon message d'erreur
1634219210148.png

Pouvez-vous me dire comment le résoudre s'il vous plait

Un grand merci à DUDU2, qui m'a répondu,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES COMMANDES.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 11

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ton tableau s'appelle "Table14", pas "TabSuivi".
Tu as 2 solutions:
- soit tu modifies le VBA pour utiliser "Table14"
- soit tu vas dans l'onglet Formule / Gestionnaire de noms / Double-clic sur le nom "Table14" / Renommer en "TabSuivi" / Cliquer OK
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
"TabSuivi" est le nom de la Macro et il refuse d'assigner le même nom au tableau.
Il suffit d'assigner un autre nom au tableau, ce que j'ai fait.

Il semble que ton fichier scanne les lignes du tableau et enregistre des tâches dans le calendrier OutLook.
Si tu as Outlook ouvert, tu auras des rappels selon ce qui est codé mais en aucun cas un mail ne sera envoyé à partir de la tâche Outlook enregistrée. Peut-être faudrait-il examiner la méthode .Recipients.Add mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Je n'ai pas vérifié la validité du code de la création des tâches car je ne sais pas manipuler ça sous VBA.
Si ce truc est indispensable pour toi dans ton boulot que tu veux bien essayer de faire des investigations et des tests pour vérifier l'enregistrement des tâches. Mais je comprends pas bien ton tableau et de plus il faudra annuler des tâches du calendrier si j'ai bien compris.

Ca à l'air tellement simple
Ouais, moi je trouve que c'est très compliqué !

Franchement je préfèrerais que tu ouvres ce classeur une fois par jour et que l'envoi de mail (si c'est ça que tu veux) soit fait à partir d'Excel !
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES COMMANDES.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou