[Excel version 4.0] [Résolu] Retrouver l'ergonomie d'Xls 4.0 avec Xls 10

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous soumets cette question particulière, dans le cas où des utilisateurs de Classeur Microsoft Excel version 4.0 fréquenteraient cette section.

Serait-il possible de configurer les versions d'Excel apparues depuis 1997, pour permettre la modification de la cellule source, directement depuis la cellule qui en emprunte le contenu ?

Par exemple, j'entre dans A1, un nombre n. Puis, j'entre dans A2, la formule =A1.
Apparemment, auparavant, lorsque la cellule A2 était saisie, il était possible, en double-cliquant sur celle-ci, de modifier directement la cellule A1. Aujourd'hui, une sélection de cette cellule A1, depuis la cellule A2, ne crée qu'une indication visuelle (des poignées) de la cellule A1.


Pour être, franc, je n'ai pas connu Excel 4.0, la demande émane d'un utilisateur attaché à cette version historique.


Par avance, je vous remercie :)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel version 4.0] Retrouver l'ergonomie d'Xls 4.0 avec Xls 10

Bonjour

Je pense que ton utilisateur se trompe. J'utilise excel depuis la version 2 sur mac et je n'ai aucun souvenir de cette possibilité. C'est assez fréquent que quelqu'un ait utilisé un classeur comportant des macros ou des fonctionnalités particulières liées à un classeur et pense que c'était une fonctionnalité générale de la version d'excel.

On peut toujours utiliser les macros XL4 sur excel 2010 (et 2013) mais on ne peut pas configurer les versions actuelles pour faire ce que ton utilisateur demande (si tant est que ça ait été un jour possible ce dont je doute fortement)
Si tu expliques exactement dans quel cadre il veut faire cela on peut réfléchir à une macro mais ça ne peut pas être un comportement général d'excel.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel version 4.0] Retrouver l'ergonomie d'Xls 4.0 avec Xls 10

Bonjour,

Bonjour Flo :)

Je pense qu'il veut parler de la fonctionnalité "Outils/Audit de Formules/Repérer les Antécédents"

Où effectivement, en double-cliquant sur la flèche, on arrive de suite sur le ou les antécédents...

Bon dimanche @ tous
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : [Excel version 4.0] Retrouver l'ergonomie d'Xls 4.0 avec Xls 10

Bonjour

Je pense que ton utilisateur se trompe. J'utilise excel depuis la version 2 sur mac et je n'ai aucun souvenir de cette possibilité. C'est assez fréquent que quelqu'un ait utilisé un classeur comportant des macros ou des fonctionnalités particulières liées à un classeur et pense que c'était une fonctionnalité générale de la version d'excel.

On peut toujours utiliser les macros XL4 sur excel 2010 (et 2013) mais on ne peut pas configurer les versions actuelles pour faire ce que ton utilisateur demande (si tant est que ça ait été un jour possible ce dont je doute fortement)
Si tu expliques exactement dans quel cadre il veut faire cela on peut réfléchir à une macro mais ça ne peut pas être un comportement général d'excel.

Bonjour,

Bonjour Flo :)

Je pense qu'il veut parler de la fonctionnalité "Outils/Audit de Formules/Repérer les Antécédents"

Où fectivement, en double-cliquant sur la flèche, on arrive de suite sur le ou les antécédents...

Bon dimanche @ tous

Hello

oui c'est en effet bien possible, bien vu, auquel cas cet outil est toujours là.

Bonjour à vous,

Un grand merci.
Effectivement, cela semble correspondre aux attentes :)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25