Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

flo189

XLDnaute Occasionnel
Salut ,
Voila j'ai un userform avec notamment deux combobox et suivant les valeurs de
chacune je voudrais afficher dans une textbox la valeur correspondant
lié aux 2 combos.
En fait sur une feuille, j'ai un tableau avec 3 colonnes, la première correspond
au combo1, la seconde au combo 2 et je veux afficher le résultat de la
troisième colonne dans la textbox.
Merci de votre aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonjour Flo ,

Voilà toujours sur les entrées , l'on passera au dessert si nécessaire ...

J'ai revu la recherche des références en faisant des recherches globales pour chaque critère afin d'éviter les reprises de Find ....

Donc création d'une sous fonction et hop , pour analyser le résultat , allez le luxe , une triple boucle

Bon de la littérature tout cela , j'ai fait quelques tests avec un premier couic quand l'élément n'existait pas donc hop , j'ai changé la couleur des murs et voilà ,


Enfin j'espère ......
 

Pièces jointes

  • Stockdce_3.xlsm
    339.7 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Nono ,

Super de chez super vraiment beau travail!! J'ai tout testé ça marche même lors de création de nouveau article!!

Par contre, carton jaune pour moi, je me rends compte un peu tard sur la feuille stock, il manque une colonne "Version" est-ce qu'il est possible de la rajouter sans tout dérègler ??

Un grand merci !!
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Flo ,
L'on a dit que pour les stocks , l'on ne tenait pas compte de la version ( Cela doit être écrit quelque part dans le fil de la conversation ), si on la fait figurer , cela veut forcement dire que l'on en tiendrait compte ?

Réfléchis bien , je ne reprends le travail sur ton fichier qu'en fin d'aprés midi, tu as un peu de temps
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Nono,

Excuse moi je me suis mal exprimé, on n'en tient pas compte pour la saisie forcée des combobox lors de validation de l'userform.
C'est à dire on peut valider la saisie que si on a rempli la combobox1,2,3 la 4 (version) n'est pas obligatoire.

Mais dans la feuille stock, je voudrais que cette info y figure.

Ca marche pas de soucis, n'hésites pas à revenir vers moi si jamais.

Un grand merci !!!
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Si tu veux je n'ai pas de "version" renseigné pour tous les articles donc on ne peut pas forcer la saisie de ce champ dans les userform. Cependant sur certains articles elle est très utile. C'est pour ça que j'ai besoin dans mon etat stock de ce champ.
Effectivement sur certaines lignes le champ sera vide et sur d'autre il sera renseigné
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonjour Flo,

Bon en bonnne voie , les entrées étaient finies , mais les sortants manifestent , j'ai une bonne piste avec déjà un essai de transformé .

Je te livre rien pour le moment , il faudra attendre la fin d'aprés midi ( Dispo trop courte aujourd'hui )

Cordialement ,
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bon ,

Sauf erreur de ma part , Entree et sortie , réglé , avec prise en compte de la version.
Pour les sortant , le stock est indiqué au fur et à mesure de la sélection.
Il faut définir comment l'on enleve 6 chaises si 2 sont d'une famille 3 d'une autre et 1 de la troisieme, ou alors on ne peut enlever que si toutes les chaises sont dans la même famille , mais ceci oblige à saisir plusieurs fois

Reste ensuite car pas du tout testé , et cela ne devrait pas fonctionner ....
La suppression de la derniere saisie et la suppression d'un article , là aussi il faut une régle ;

Que se passe t-il lorsque l'on supprime un article avec encore des références en stock ?
Si l'on fait supprime chaises A12 supprime t'on toutes les chaises ayant au moins cette caractéristique ou demande t-on à l'opérateur de saisir jusqu'au détail permettant de ne pas avoir de conflis .

Et oui , sur la bonne voire , mais , y'a encore quelques kilométres ....


Bon , j'ai un souci avec le fichier , trop lourd , même zipper , re , bon trop tard , je cherche une soluc , pour t'envoyer ça , sinon l'on continu par Mail .
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Salut Nono,

Je t'envoie mon mail perso flo.santos@hotmail.com peut être plus simple.

Je n'ai pas trop compris l'histoire d'enlever 6 chaises de différentes familles. Pour moi on ne peut enlever que si toutes les chaises sont de la même famille.

Pour la suppression d'un article je veux que l'on puisse supprimer que si le stock est à 0.

Je t'en remercie
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Re moi ,

BOn , j'ai enlevé un peu de décorum dans certains onglets et ça passe , comme quoi , lorsque la mise au point sera finie , tu seras bon pour la mise en peinture.
Si tu peux donc me répondre au quelques questions du message précédent et me faire également le retour du béta testage.
 

Pièces jointes

  • Stockdce_4.xlsm
    311.9 KB · Affichages: 95

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Nono,

J'aime bien ce que tu m'as fais sur les quantités.

Je veux que l'on, puisse enlever que si toutes les chaises sont dans la même famille. On aura donc plusieurs saisie.



Que se passe t-il lorsque l'on supprime un article avec encore des références en stock ?

Le mieux c'est de demander à l'opérateur de saisir jusqu'au détail comme tu le dis pour éviter les conflits.

Pour le retour de test, j'ai un beug sur les entrées si je crée un new article je ne peux pas valider une saisie avec les quantités.
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Après réflection et en faisant de nombreux Test, est-il possible lors de la saisie dans les userform tant qu'on a pas saisi toutes le combobox d'afficher un msx box "merci de compléter l'emplacemement"....

Par exemple en saisie entrée
si je choisi des chaises et que je saisi 100 en quantité au lieu de pouvoir valider, je voudrais un msxbox qui impose la saisie des combobox suivantes. C'est à dire que si je suis obligé de saisir un emplacemement, la famille et que si j'ai une version de saisir la totalité.

Si je n'est pas était trop clair n'hésites pas à revenir vers moi.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonjour Flo,

Bon la chaleur n'aidant pas , j'ai pas autant avancé que j'aurais voulu.

J'ai mis en place les sécurités sélections comme demandé , le renseignement suite à création c'est également bon.

A priori cela décompte et compte toujours mieux .

J'attends tes doigts agiles pour me trouver le nouveau Bug .

A oui , j'ai ajouté un truc qui me paraissait sympa , mais bon c'est toi qui vois , une passerelle via un bouton entre les entrants et les sortants.

Le reste à faire je crois c'est les suppressions des dernières saisies non contrôlé depuis l'évolution et le retrait d'article non contrôlé pour ma part non plus depuis l'evol.

A oui , une confirmation : L'on ne peut supprimer un article que si le stock est à 0 , c'est bien cela ?


Bon , je continu dès que je peux en prennant bien sur tes retours en compte s'il y en a.

C'est un peu long , mais l'on est partit de loin, sur du sable mouvant et avec un cahier des charges passoire , mais bon comme tu l'as déjà souvant dits , l'on y est presque.

Je risque de m'ennuyer moi aprés , Lol

Bonne journée , cordialement
 

Pièces jointes

  • Stockdce_5.xlsm
    332.4 KB · Affichages: 101
  • Stockdce_5.xlsm
    332.4 KB · Affichages: 106
  • Stockdce_5.xlsm
    332.4 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale