Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

flo189

XLDnaute Occasionnel
Salut ,
Voila j'ai un userform avec notamment deux combobox et suivant les valeurs de
chacune je voudrais afficher dans une textbox la valeur correspondant
lié aux 2 combos.
En fait sur une feuille, j'ai un tableau avec 3 colonnes, la première correspond
au combo1, la seconde au combo 2 et je veux afficher le résultat de la
troisième colonne dans la textbox.
Merci de votre aide
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponde rapide.

Je ne suis pas un expert sur VBA.

En PJ mon application.

J'aimerai afficher dans ma textbox9 de mon userform 2 la quantité en stock référence à la feuille Stock par rapport à la saisie des combobox 1,2,3,4

Ensuite, dans un second lieu quand j'appui sur valider, je ne veux pas que l'on puisse saisir plus que le stock.

En espérant que tu puisses m'aider!!
 

Pièces jointes

  • Stockdce.zip
    291.2 KB · Affichages: 310

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Flo,

en fait le problème n'a quasiment pas de rapport avec ton énoncé de départ,

J'ai commencé à regarder , bon y'a pas mal de trucs bien , mais également des choses à reprendre.

Il me faut donc un peu de temps
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Oui,
bien sur , par contre dans la feuille de stock , je pense ne pas utiliser de formules , mais calculer en instantanée le stock.
Je réïtere ce que j'ai écris , c'est bien ficelé au départ et pas trop complexe, et surtout y'a pas plein de couleurs et de floriture partout (Le papier peint cela ce fait en dernier , l'on monte les murs avant) et tu l'as bien compris .

Par contre as tu bien pris tous les critères de sélection nécessaire ....

Je prends ma pause syndicale et je m'y recolle aprés .
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Oui justement j'étais en train d'essayer une alternative mais comme tu dis calculer en instantanée serait plus idéal.
Qu'entends tu par critères de sélection ?
Je te remercie 1000 fois de ton aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonjour Flo,

Le flux entrant ainsi que le comptage et l'initialisation du stock sont ok,
j'ai sécurisé la suppression des lignes car là on poouvait supprimer les entêtes si on ne faisait pas attention.
Reste le flux sortant, c'est plus une question de temps que de difficulté maintenant, j'espère pouvoir poster quelque chose en fin d'aprés midi
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonsoir Flo,

Ben tu viens de le faire , Lol ....

Bon , je reste en standby sur ce sujet car je pense qu'il est loin d'être fini.

Il faudrait aussi rationaliser l'utilisation du dictionnaire que tu utilises pour interdire les doublons, je pense à une mise en fonction ...
De ton côté , je pense que tu vas avoir d'autres souhaits de modif, donc j'attends tes éventuels besoins ...

Et encore chapeau pour la mise en forme des bases et formulaires, ça donne de l'inspiration.

Allez bonne soirée.
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Merci beaucoup de ton aide précieuse!!

Je reviens vers toi, après une journée de test, j'ai relevé 3 problèmes :

1 - Dans l'userform Gest_stock_sortant, j'aimerai que la quantité "en stock" dépende seulement des combobox 1,2,3 sans la 4

2 - Toujours dans l'userform Gest_stock_sortant, quand je supprime un article j'aimerai qu'il disparaisse aussi de l'état du stock en feuille "stock"

3 - Toujours dans l'userform Gest_stock_sortant, j'ai rencontré des bugs quand je veux valider la saisie d'une quantité, il apparaît le msgbox "stock trop faible".

En espérant que tu puisses continuer à m'aider. Restant à ta dispo
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

Bonjour Flo,

1 - Dans l'userform Gest_stock_sortant, j'aimerai que la quantité "en stock" dépende seulement des combobox 1,2,3 sans la 4

Possible , mais dans le stock s'il y a plusieurs lignes pour plusieurs versions, je décompte dans laquelle?, car si dans le formulaire stock entrant , l'on continu à générer une référence grace au 4 critères, il faut établir une régle.

2 - Toujours dans l'userform Gest_stock_sortant, quand je supprime un article j'aimerai qu'il disparaisse aussi de l'état du stock en feuille "stock"

ça ok ,

3 - Toujours dans l'userform Gest_stock_sortant, j'ai rencontré des bugs quand je veux valider la saisie d'une quantité, il apparaît le msgbox "stock trop faible".

Ben , sauf cas bizard , c'est qu'en même une demande de ta part ce bloquage , non? Je vérifie si pas de problème d'équation , mais sinon , il faudra que tu me précises dans quel cas de figure.
 

flo189

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel VBA Textbox en fonction de 2 combobox

1 - Pour ma gestion de stock, les versions sont en fait une sorte d'infos supplémentaires donc seulement pour afficher la quantité est il possible de faire référence aux combobox1 ,2 et 3 ??

Pour le 2 super si u y arrives

3 - C'est vraiment ce que je veux mais je ne comprends pas par exemple si je veux sortir 9 en quantité, le msxbox me remonte!!
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées