Microsoft 365 EXCEL VBA PB CALENDRIER

sysy62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'avoue qu'un forum et super pratique pour trouver des astuces.
Voilà je suis novice en VBA et je vais bientôt avec ma formation, ça me fascine de pouvoir cliquer sur des boutons et exécuter des actions.
Pendant mes congés j'ai suivi un tuto celui de bonache.fr j'ai eu des messages d'erreur j'ai pu trouver l'explication sur un forum.
Seulement je me suis rendu compte que le fichier en question pouvait indiquer des dates et commentaires sur un calendrier mais le problème est si on utilise le calendrier à cheval sur 2 années ex sept 2019 à juillet 2020, les commentaires de 2019 restent sur le calendrier 2020 (voir dans l'onglet Liste_rv on voit bien les dates). J'ai pensé copier le calendrier sur une 2ème feuille à côté pour travailler sur une seule année par feuille. Mais car il y a un mais, j'ai des codes d'erreur je n'y comprends rien j'ai copier les macros 2 fois pour voir et l'userform aussi mais rien n'y fait.
HELP HELP j'ai besoin de ce fichier pour la rentrée et je galère :(:(:(
Je vous mets le fichier en pj si quelqu'un pourrait m'apporter son aide merci merci merci
 

Pièces jointes

  • COPIE.xlsm
    47 KB · Affichages: 29

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sysy , bienvenue sur xld

Je n'ai pas le temps de regarder le fichier.
par contre je peux te proposer mon fichier joins, qui garde les infos des années précédentes.
ce fichier à été finalisé par quelques personnes du site pour des points critiques.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Agenda(2).zip
    259 KB · Affichages: 73

sysy62

XLDnaute Nouveau
Bonjour VIARD,
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire. Merci pour ton fichier excel, c'est sympa, mais je souhaitez justement changer pour utiliser un peu les macro c'est pour cela que j'ai suivi le tuto et choisi le fichier que j'ai joint à mon mail, ça m'aide à me familiariser avec VBA et surtout cliquer sur des boutons c'est chouette lol.
Bon week end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164