Excel VBA Améliorer l'affichage d'une Combobox

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, sur un formulaire, une combobox alimentée par une source sur l'une des feuilles du classeur.
Cette combobox a pour largeur 180, cette largeur me convient mais :
j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'en pointant sur l'un des éléments de la liste, l'utilisateur puisse visualiser l'intégralité du texte présent sur la ligne

J'ai besoin de cette fonctionnalité car le texte à afficher et parfois assez long et il ne m'est pas possible pour des raisons d'affichage de créer une listbox de dimension très large qui "choquerait" sur le formulaire.

Merci pour vos suggestions.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Excel VBA Améliorer l'affichage d'une Combobox

Bonjour FB, bonjour le forum,

Peut-être avec une TextBox qui accepterait le mutiligne et qui afficherait le texte séletioné dans la ListBox... Voir pièce jointe que je n'ai pas eu la flemme moi de faire pour toi....

 

Pièces jointes

  • Fb_v01.xls
    23.5 KB · Affichages: 46
  • Fb_v01.xls
    23.5 KB · Affichages: 50
  • Fb_v01.xls
    23.5 KB · Affichages: 49

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Excel VBA Améliorer l'affichage d'une Combobox

Bonjour Robert,

Merci pour cette proposition.

L'idée est bonne mais dans le cas présent elle ne peut convenir.
En fait il me faut permettre à l'utilisateur de visualiser le contenu de la ligne de la listbox.
J'ai cherché des ressources qui me permettrait de capturer la position du pointeur dans la listbox qui me permettrait d'afficher dans un label qui viendrait se placer sur cette ligne et qui afficherait l'intégralité du texte à afficher.

Si vous avez des pistes qui vont dans ce sens ce suis preneur.
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Excel VBA Améliorer l'affichage d'une Combobox

Merci pour cette suggestion,

On s'approche de ce que cherche à obtenir.
l'inconvénient majeur de votre suggestion c'est qu'il faut toujours cliquer pour obtenir l'affichage de l'infobulle.
ce que j'ai besoin d'obtenir c'est l'affichage de l'infobulle directement au passage du pointeur sur la ligne.
Je soupçonne qu'il doit être possible de "capturer" l'information relative à l'élément de la combobox pointé par la souris.
SI c'est effectivement possible alors je pourrais obtenir ce que je souhaite.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou