Excel - Stabilité & Planning

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Encore une fois je m'en remets à vous pour résoudre mes différentes interrogations sur Excel !!!

Cette fois-ci j'aimerai savoir si Excel un outil stable pour gérer un planning sur un réseau en mode partagé? Et surtout si je peux me permettre de gérer 50 feuilles dans un même classeur (une feuille par personne) sans qu'il ai des problèmes de stabilité?


Si oui pour vous quel est le moyen le plus stable pour sélectionner une feuille en fonction d'un Nom ceci parmi les 50?


Merci par avance!
 
Dernière édition:

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel - Stabilité & Planning

Salut à tous,

Joss, je viens d'essayer mais rien ne s'affiche dans le recap mensuel pourtant j'ai bien le message d'ajout à la base.

Tu peux m'aider là dessus?

PS: L'outil est super il ouvre des nouveaux horizon à excel, la seule limite l'absence de tuto en français pour créer une base simple et débuter du bon pied.
Peut-être un boulot pour toi! Même sur le forum j'ai l'impression que tu es l' un des rare seul à maitriser le sujet. A en voir ton sujet qui date de 2008 et qui attends toujours une réponse. https://www.excel-downloads.com/threads/excel-et-olap.101344/

Je me trompe? :confused:


D'ailleur si quelqu'un veut faire une petite doc, je suis prêt à y participer.
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel - Stabilité & Planning

Bonjour à tous, Max

Il faut, après avoir décompressé la base de données dans le répertoire que je t'ai indiqué, arrêter puis relancer le serveur Palo.
Pour ce qui est du manuel, il existe sur le site de Jedox. Le fichier fait + 10 MO, je ne peux pas te l'envoyer comme ça...

Tiens moi au courant

Jocelyn
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel - Stabilité & Planning

Bonsoir,

Curieux...
A partir d'Excel, clique sur le menu "PALO" puis sur "Modeleur" dans le ruban.
Vérifie que c'est bien la base Planning qui est active.
Sur la droite de l'écran, tu as un cube nommé: "Emploi du temps". Fait un clic droit dessus et clique sur "Réinitialiser le cube".

Sur la fenêtre qui apparaît, clique sur "Remettre tout à vide". Arrête le serveur, redémarre le et dis moi.

Jocelyn
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel - Stabilité & Planning

Tu avais effectivement raison la base n'était pas activé désormais c'est fait et j'ai remis le cube à zéro... Je n'ai plus de message d'erreur dans les cellules mais elle reste vide...

J' ai encore raté un épisode?
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel - Stabilité & Planning

Bonjour à tous, salut Max

Les tracasseries habituelles de Microsoft...
Pour pouvoir utiliser le contrôle DTPicker (le calendrier) voir le mode opératoire ci joint.
Par contre mon userform n'est pas noir à l'origine...bizarre

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 68
  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 71
  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 70

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel - Stabilité & Planning

je trouve l'outil assez génial (open source en plus!)
il offre 2 très gros avantages:
1) transformer Excel en gestionnaire de bases de données
2) créer une architecture client/serveur: Excel devient multi-utilisateurs, enfin!

Bonne journée

Jocelyn
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel - Stabilité & Planning

Salut à tous,


Joss, ta démo tourne merci encore je suis vraiment impressionné par les possibilités ouvertes en matière de gestion des plannings...

Tu peux nous donner quelques info pour creer une base comme celle de l'exemple?

Merci encore!
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel - Stabilité & Planning

Bonsoir le forum, Max

Oui, je peux te donner quelques conseils. As tu téléchargé le manuel sur le site de Jedox? Ddp a eu la bonne idée de mettre le lien sur ce fil (merci à lui).
Je pense qu'une lecture attentive de ce document est indispensable. Après nous pourrons voir ensemble comment mettre la base de données en réseau pour une utilisation multi-utilisateurs.

A+

Jocelyn
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26