Excel somme.si/somme.si.ens

ines

XLDnaute Nouveau
Salut !

J'ai un fichier ou j'aimerais additionner le prix des marchandises en fonction de leur nom cependant il y a des petites spécificités dans les noms par exemple il y a des coeurs 0,11cm 0,13cm ....etc et je veux connaître le prix de tous les coeurs et avec les formules que j'utilise je dois tout copier par catégorie, existe-t-il une formule ou le critère est considéré comme une partie du nom, c-a-d que j'entre "coeur" et pas le non complet et j'aurai donc le prix de tous les coeurs de ma liste ?
j'espère que c'est claire

Merci pour votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ines,

je pense qu'une formule de ce genre devrait fonctionner

pour des données contenant ou non coeur placées de A1 a A20 et pour les valeur a additionnée placées de B1 à B20

VB:
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("COEUR";A1:A20)))*B1:B20)

Le plus simple aurait été que tu joigne un petit fichier exemple de quelque ligne avec des données bidon mais refflétant ton soucis

Cordialement
 

ines

XLDnaute Nouveau
J'ai joint un exemple, vous pouvez voir qu'il y a plusieurs sortes de coeurs et de demi aiguillages "demi aig" et j'aimerais additionner leurs valeurs : tous les coeurs ensembles et tous les demi aig ensembles mais en utilisant somme si et somme si ens il faut que j'entre le nom entier de la pièce et j'aimerais pouvoir seulement noter "coeur" et que toutes les pièces aillant coeur dans leur noms soient prisent en compte dans l'addition
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
413

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87