XL 2016 Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans google (RESOLU)

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour,

après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tuto pour un saisie automatique , particulièrement un tuto pour saisie semi-automatique en mode recherche de google,

Depuis 5h que j'essaye mais sans résultat

une liste déroulante qui se délate automatiquement pour donner les proposition par rapport au texte saisie

sauf que j'ai pas réussi à l'adapté à mon cas

quelqu'un peut m'aider svp

le vidéo de réference est le:
 

Pièces jointes

  • Calculateur consommation MP. xlsm.xlsm
    79.7 KB · Affichages: 21

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
encore à la recherche de solution

j'ai trouvé un excellente solution de M. boisgontier jacques, Une VRAIE saisie intuitive (la liste se réduit au fur et à mesure de la frappe des caractères) , celui là
reference: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Simul_DV

Puis j'ai appliqué mot à mot , mais toujours des erreurs, un recrod de presque 10h à la file :'(
ma Nèm essaie:
 

Pièces jointes

  • Calculateur Consommation MP 2 .xlsm
    42.5 KB · Affichages: 16
  • DVComboBoxIntuitif_lettresContenues (2).xls
    243.5 KB · Affichages: 20

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour,

cf PJ


Boisgontier
Bonjour Fameux M. Jaques

Tout d'avbrd merci enormément pour votre super site de support sur "Free", j'ai passé 1h à vous chercher sur le net pour vous envoyer un mail ou trouver votre page de fb pour vous demander un support mais sans resultat

Est-ce que je peux savoir c'été quoi exctement la faute ?
en plus la validation de choix de la liste avec "entrée" ne fonctionne pas et ne passe pas à la ligne suivante
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Pour la validation avec la touche Entrée, Il manque:

VB:
Private Sub ComboBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
  If KeyCode = 13 Then
    If IsError(Application.Match(ActiveCell, a, 0)) Then ActiveCell = ""
    ActiveCell.Offset(1).Select
  End If
End Sub


Boisgontier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier